La Région soutient le Mois des Fiertés

« Dehors et fiers ! », voici un des slogans scandés par les participants aux marches des fiertés.

Des manifestations ont lieu durant le « Mois des Fiertés », temps fort de visibilité, de revendications et de solidarité envers les personnes LGBTQIA+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Trans, Queers,  Intersexué·e·s, Asexuel·le·s ou Aromantique·s).
Né en 1969, le « Mois des Fiertés » regroupe une série d’évènements (marches, défilés, prides, festivals) destinés à favoriser la solidarité envers les personnes LGBTQIA+ et à lutter contre les discriminations. Il se déroule durant le mois de juin.

Une multitude d’évènements vous attend, notamment des marches, dans de nombreuses villes de Bourgogne-Franche-Comté :


Le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté s’inscrit dans le cadre de l’Aide aux projets Egalité femmes-hommes, citoyenneté et lutte contre les discriminations.

 

« Mois des Fiertés », temps fort de visibilité, de revendications et de solidarité envers les personnes LGBTQIA+ - Photo DR

seminaire natura 2000 0909

Natura 2000 : un séminaire pour fédérer le réseau

Lire l'article
10 sep 2025
Fabienne Puyo (administratrice de Réserves Naturelles de France), Olivier David (directeur régional environnement, aménagement, logement à la DREAL) et Stéphane Woynaroski (Conseiller régional en charge de l’eau et de la biodiversité) ont animé la journée consacrée aux aires protégées. Photo : Xavier Ducordeaux

Biodiversité : « Quand on crée une aire protégée, on ne met…

Lire l'article
21 mai 2025
Stéphane Woynaroski, conseiller régional en charge de la biodiversité - Photo DR

Prix Territoria 2024 : la Région fait coup double

Lire l'article
18 nov 2024
Toute l'actualité
Article du 20/06/2025 10:23, modifié le 20/06/2025 11:00

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter