La transformation numérique, un enjeu majeur

Incontournable dans de nombreux domaines, la numérisation est porteuse d’opportunités pour tous les secteurs d’activité. La Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise afin d’accompagner la transformation numérique de l’économie, de la société et des territoires.

Aujourd’hui, le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage mais aussi les relations sociales.

Pour la Région Bourgogne-Franche-Comté, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Considérant que la transformation numérique est un enjeu majeur, la Région met en œuvre une stratégie numérique pour :

L’écosystème numérique au cœur des politiques publiques

Au-delà de la stratégie numérique, la question de la transformation numérique concerne l’ensemble des politiques publiques mises en œuvre par la Région.

Signature de la convention du Computer security incident response team (CSIRT) par Marie-Guite Dufay, présidente de Région, Emmanuel Naëgelen, directeur général adjoint de l’ANSSI, et Patrick Molinoz, vice-président de la Région, en présence de Fabien Sudry, préfet de Région, jeudi 24 février 2022 - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Edwige Prompt

Numérique : un centre d’urgence régional pour faire face au…

Lire l'article
24 fév 2022
Océane Charret-Godard remet les ordinateurs aux lycéens du lycée Le Castel (Dijon) - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Marie Souverbie

Précarité numérique : la Région prête 6 000 ordinateurs à s…

Lire l'article
20 oct 2021
Micro-folies en Bourgogne-Franche-Comté, musée numérique  initié par le Ministère de la Culture - Photo DR

Quand le numérique met l’art à la portée de tous

Lire l'article
6 oct 2021
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter