Jura

Rentrée scolaire 2018-2019 : inscriptions en ligne pour les collégiens et lycéens.

Dans le Jura, le réseau Mobigo (ex-lignes Jurago) transporte chaque année environ 20 000 élèves, grâce à 280 véhicules qui effectuent près de 7 millions de kilomètres chaque année !

    Les élèves de la classe de maternelle à la classe de terminale externes ou demi-pensionnaires sont pris en charge à condition :

    • que leurs parents résident dans le département du Jura, en dehors des ressorts territoriaux des Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) des villes de Saint-Claude et des Hauts de Bienne, et des Communautés d’Agglomération du Grand Dole et de Lons-le-Saunier (ECLA),
    • qu’ils soient scolarisés dans l’établissement scolaire de rattachement prévu par le secteur de transport scolaire?
    • que leur domicile ou leur point de ramassage soit distant de 1,5 km,
    • qu’ils bénéficient d’une dérogation pour des motifs pédagogiques.

    Les informations collectées font l’objet d’un traitement informatique dont la finalité est d’informer les familles en cas de perturbations sur le réseau régional de transports. Les destinataires des données sont les entreprises de transport et l’Unité Territoriale du Jura.
    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez obtenir une copie de vos données et les rectifier en nous adressant un courrier accompagné d’une copie d’une pièce d’identité à : Région Bourgogne-Franche-Comté, Unité Territoriale du jura, 21 Place Perraud, CS 20388, 39016 Lons-le-Saunier.

    Alerte SMS

    Pour être informé par SMS d’éventuelles perturbations, renseignez votre numéro de téléphone portable sur le dossier de votre enfant en y accédant dans l’onglet inscription et suivi du dossier en ligne / suivi (ci-dessus).

    D’ici 2020, 24 trains Régiolis aux couleurs de la Région et de la nouvelle marque des mobilités régionales sillonneront la Bourgogne-Franche-Comté - Crédit : Vincent Arbelet

    Mobigo vous emmène là où vous voulez!

    Lire l'article
    21 sep 2018
    TER Régiolis

    37 trains supplémentaires d’ici 2019 !

    Lire l'article
    Toute l'actualité

    Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

    Nous contacter