Transports scolaires : le meilleur service possible

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Bourgogne-Franche-Comté est responsable de l’organisation des transports scolaires, dans sept départements (sauf le Territoire de Belfort), qu’il s’agisse des circuits ou des conditions d’accès au service.

En application de la loi NOTRE, la Région est donc désormais chargée de l’organisation du transport scolaire à la place des départements, à l’exception du transport des élèves en situation de handicap. Elle assume l’intégralité de cette compétence pour sept départements (Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire et Yonne). Pour le Territoire de Belfort, le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) et le réseau Optymo continuent à assurer le transport des élèves.

Dans la continuité

Chaque jour, en Bourgogne-Franche-Comté, plus de 140 000 élèves sont transportés ou bénéficient d’une aide, avec actuellement un niveau de services différents selon les départements. 3 045 circuits de ramassage scolaire sont organisés quotidiennement, auxquels s’ajoutent le réseau ferroviaire régional et les lignes routières interurbaines régulières Mobigo.

Pour en savoir plus

Vous avez des interrogations sur les conditions d’inscription, les cartes de transports scolaires, la création d’arrêts, la modification d’itinéraires, la mise en place de transport à la demande, les tarifications... ? Cliquez ici pour saisir votre question dans le formulaire en ligne, ou prenez contact avec les agents de la Région en charge des transports interurbains et scolaires pour chaque département.

Cars Mobigo - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

Transports scolaires 2022-2023 : bientôt les inscriptions !

Lire l'article
31 mai 2022
Les salariés de Domicile 90 – Amaelles peuvent utiliser deux voitures électriques et cinq vélos pour s’occuper de leurs clients - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Léopoldine Deriot

Des véhicules électriques pour les aides à domicile à Belfo…

Lire l'article
11 avr 2022
Nadia Yousfi Steiner, directrice du Cursus Master Ingénierie Hydrogène Energie et Efficacité Energétique (CMI H3E) à l’Université de Franche-Comté, lauréate du prix de la sensibilisation, de l’éducation et de la formation 2022 - Photo DR

Hydro... génies !

Lire l'article
15 mar 2022
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter