Le CESER

Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) est la seconde assemblée de l’institution régionale, placée aux côtés du Conseil régional pour l’éclairer par ses avis. La complémentarité entre les deux instances, conciliant prospective et action politique, permet de répondre avec réalisme et innovation aux besoins des habitants de Bourgogne-Franche-Comté.
Le CESER appréhende les grandes questions relatives au développement de la région. Ses réflexions s’appuient sur l’expertise de ses membres et celle des acteurs régionaux concernés par le sujet.

Signature de la convention Région-SNCF - Gendarmerie © David Cesbron

Mobigo : la Région renforce le dialogue local grâce aux For…

Lire l'article
26 juin 2026
Cars Mobigo en gare de Dijon (21) - Photo David Cesbron

Transports scolaires 2026-2027 : les inscriptions sont ouve…

Lire l'article
8 juin 2026
Inauguration de la gare de Mâcon après deux ans de travaux de mise en accessibilité, jeudi 21 mai 2026 - Photo Baptiste Paquot

Accessibilité des gares : au tour de Mâcon

Lire l'article
22 mai 2026
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter