Nièvre

Rentrée scolaire 2018-2019 : inscriptions en ligne pour les collégiens et lycéens.

PAIEMENT DES TRANSPORTS SCOLAIRES - ANNEE 2017-2018
Le règlement par carte bancaire n'est actuellement pas disponible.
Merci de régler votre facture uniquement par numéraire ou chèque bancaire.

Nouveauté pour l’année scolaire 2018-2019

Tous les élèves (élèves du premier degré, collégiens et lycéens) devront obligatoirement s’inscrire sur internet. Les personnes dépourvues de matériel informatique pourront s’adresser à la mairie de leur domicile ou aux organismes délégués de transport.

mode d'emploi

Quatre phases :

  • inscription aux transports scolaires sur internet uniquement
  • envoi des cartes à votre dOmicile : photographie d’identité de l’élève à y apposer
  • réception de l’Avis des sommes à payer (ASAP) : après l’enregistrement de l’inscription de votre/vos enfants au service des transports scolaires, un avis papier est adressé à votre domicile par le Trésor Public, indiquant les sommes à payer (ASAP) et les modalités. Pour connaitre les tarifs, se référer à la note explicative 2018-2019 ci-dessous.

    Attention : pour tout changement de situation (orientation scolaire, déménagement, ...) entraînant la non utilisation des transports scolaires, vous devez impérativement prévenir l’unité territoriale de la Nièvre avant le 30 septembre 2018, faute de quoi vous devrez vous acquitter du paiement de la carte de transport. Après le 30 septembre 2018, toute inscription engendrera une majoration (frais de dossier) de 10 .
     
  •   paiement à réception de l’Avis des sommes à payer (ASAP) : différents modes de paiement proposés par le Trésor Public, dont la carte bancaire. 

Les informations collectées font l’objet d’un traitement informatique dont la finalité est l’inscription des élèves aux transports scolaires. Les destinataires des données sont les services de la Direction des mobilités du quotidien de la Région, les autorités organisatrices secondaires et les transporteurs.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez obtenir une copie de vos données et les rectifier en nous adressant un courrier accompagné d’une copie d’une pièce d’identité à : Région Bourgogne-Franche-Comté, Direction des Mobilités du Quotidien, Service transports routiers régionaux, Unité Territoriale de la Nièvre, CS 80004, 58027 Nevers Cedex.

Alertes SMS

Pour être informé d'éventuelles perturbations, inscrivez-vous aux alertes SMS. Communiquez le nom de l’élève, un numéro de portable, les lieux de montée et de descente et le nom de son établissement en sur notre formulaire de contact en ligne.

D’ici 2020, 24 trains Régiolis aux couleurs de la Région et de la nouvelle marque des mobilités régionales sillonneront la Bourgogne-Franche-Comté - Crédit : Vincent Arbelet

Mobigo vous emmène là où vous voulez!

Lire l'article
21 sep 2018
TER Régiolis

37 trains supplémentaires d’ici 2019 !

Lire l'article
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter