150 jeunes en service civique en forme olympique

Vendredi 5 avril 2024, 150 jeunes engagés dans une mission de service civique se sont inscrits pour tester diverses disciplines paralympiques et échanger sur les valeurs de l'Olympisme à un peu plus de 100 jours des JO de Paris 2024, lors d’une journée dédiée, au CREPS.

Basket fauteuil, boccia, breakdance, judo, thèque... Ce sont autant de disciplines olympiques et paralympiques qu'ont pu essayer 150 jeunes engagés dans une mission de service civique sur le territoire, tout au long de la journée inédite proposée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Direction régionale académique à la Jeunesse et à l'Engagement aux Sports (DRAJES), et coordonnée la Ligue de l'Enseignement de Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec l'UFOLEP. L'occasion de faire vivre et de renforcer les valeurs de l'olympisme à un peu plus de 100 jours des JO 2024.
Depuis sa création, ce sont 32 000 jeunes qui ont pu bénéficier, en Bourgogne-Franche-Comté, du dispositif "service civique", soutenu par la Région.

Des nouveaux locaux pour le CROS

A l'occasion de cette journée sportive, les nouveaux locaux du Comité régional olympique et sportif (CROS), plus fonctionnels que les anciens du château Cateau, ont été inaugurés au sein du CREPS, en présence de Sarah Persil, vice-présidente en charge de la jeunesse, de la vie associative, de la citoyenneté et de la démocratie participative (2e en partant de la gauche) et de Chrystel Marcantognini, présidente du CROS (au centre).

Inauguration des locaux du CROS à Dijon, vendredi 5 avril 2024 - Photo Christophe Bidal

Fabienne Puyo (administratrice de Réserves Naturelles de France), Olivier David (directeur régional environnement, aménagement, logement à la DREAL) et Stéphane Woynaroski (Conseiller régional en charge de l’eau et de la biodiversité) ont animé la journée consacrée aux aires protégées. Photo : Xavier Ducordeaux

Biodiversité : « Quand on crée une aire protégée, on ne met…

Lire l'article
21 mai 2025
Christian Morel, Stéphanie Modde et Eric Houlley (2e, 3e et 4e en partant de la gauche) en viste à la Ferme du Breuillet (70) - Crédit Océane Lavoustet

La Ferme du Breuillet, exemplaire pour ses pratiques agroéc…

Lire l'article
7 mar 2025
Stéphane Woynaroski, conseiller régional en charge de la biodiversité - Photo DR

Prix Territoria 2024 : la Région fait coup double

Lire l'article
18 nov 2024
Toute l'actualité
Article du 08/04/2024 14:14, modifié le 22/04/2024 12:11

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter