Entreprises : faites une place à un stagiaire

La Région lance une campagne de communication à destination des entreprises. Objectif : les inciter à accueillir des stagiaires.
La campagne sera visible sur les réseaux sociaux mais fera aussi l'objet d'envois ciblés auprès d'entreprises et établissements publics de Bourgogne-Franche-Comté.

L’accueil de nos jeunes en stage est fortement impacté par la crise que nous connaissons.
Qu’ils soient inscrits en filières professionnelles, étudiants, demandeurs d’emploi en reconversion, ils ont besoin de trouver les structures d’accueil qui leur permettent de poursuivre et valider leurs cursus. Dans notre région, la situation devient au fil des mois de plus en plus critique.
Les établissement d’enseignement se sont adaptés pour permettre l’accueil de stagiaires dans vos entreprises, en présentiel ou en distanciel.
Leur avenir, notre avenir, dépendent aussi de vous.

La Région montre l'exemple

Dans le contexte actuel, il est difficile pour les étudiants ou les personnes en reconversion professionnelle de trouver un stage dans le cadre de leurs études. Ce stage s’avère pourtant essentiel pour eux dans la mesure où il leur permet de valider des acquis professionnels pour l’obtention de leur diplôme.

Face à cette réelle difficulté, la Région Bourgogne-Franche-Comté a choisi de se mobiliser en facilitant l’accueil de stagiaires au sein de la collectivité pour l’année en cours. Une cinquantaine de jeunes seront ainsi accueillis cette année dans les différentes directions de la collectivité.

Premières assises régionales du travail, mercredi 12 juin à Dole (39) - Photo Xavier Ducordeaux

Assises du travail : la fin du turbin ?

Lire l'article
13 juin 2024

Les intercommunalités et la Région unis en faveur de la réi…

Lire l'article
17 mai 2024
Marie-Guite Dufay, Présidente de Région, visite la startup bisontine Alpha Green, spécialisée dans la dépollution de moteurs thermiques - Photo Xavier Ducordeaux

Alpha Green s’attaque à la dépollution des poids lourds

Lire l'article
11 mar 2024
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter