Soutien aux contrats de professionnalisation en CDI

Domaine
Formation professionnelle et emploi
Public
Organisme privé
Organisme public
Objet

La Région favorise l’accès à la qualification et à l’emploi durable en facilitant les embauches en contrat de professionnalisation à durée indéterminée (à mi-temps minimum) via un soutien à l’effort de formation des entreprises.
Les contrats de professionnalisation signés à durée déterminée et transformés avant la fin du sixième mois en contrat à durée indéterminée ouvrent également droit à l’accompagnement régional.

Vous êtes

Une entreprise ou une association installée en Bourgogne-Franche-Comté assujettie au financement de la formation professionnelle et de l’alternance, un établissement ou un organisme public à caractère industriel et commercial (EPIC).

Vous voulez

Recruter un salarié en alternance via le contrat de professionnalisation en CDI et vous souhaitez obtenir le soutien de la Région pour la prise en charge des frais de sa formation.

Ce qu'il faut savoir

Le soutien régional porte sur les frais pédagogiques et les frais annexes (fonction tutorale, formation du tuteur, et pour le salarié : déplacements, hébergement, restauration) que vous engagez en tant qu’employeur au profit de la personne recrutée en abondant l’intervention de l’organisme collecteur agréé (OPCA) / de l’opérateur de compétences (OPCO dès 2019).

Une aide forfaitaire est accordée selon les modalités suivantes et dans la limite des coûts engagés par l’entreprise :

  • 1 000 € pour tout contrat de professionnalisation en CDI,
  • 2 000 € pour tout contrat de professionnalisation en CDI d’une personne résidant :
  1. dans un quartier prioritaire ;
  2. en zone de revitalisation rurale.
Contacts

Pour connaitre les modalités précises de prise en charge de la formation de votre(vos) salarié(s) recrutés, contactez votre organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) / votre opérateur de compétences.

Pour tout autre renseignement, contactez la Région Bourgogne-Franche-Comté - Service développement et Sécurisation des parcours professionnels :