Soutien à la diffusion de musiques actuelles en territoire

Domaine
Culture
Public
Organisme privé
Objet

La préfiguration 2024-2025 d’un contrat de filière régional musiques actuelles conclu entre l’État (DRAC Bourgogne-Franche-Comté), le Centre national de la musique (CNM), la Région Bourgogne–Franche-Comté, avec l’appui technique de la féma et de Big Bang, a pour but de soutenir et de développer la filière des musiques actuelles sur le territoire régional.
Il s’agit de soutenir la diffusion des artistes régionaux sur l’ensemble du territoire Bourgogne-Franche-Comté. Cet appel à projets a pour but de développer l’offre artistique dans les zones où l’offre culturelle est faible en s’appuyant sur les professionnel.les de la filière musiques actuelles, de favoriser la mobilité des artistes et d’encourager de nouvelles collaborations.

Vous êtes
  • Établie et développez votre activité a minima en Bourgogne-Franche-Comté,
  • Une personne morale de droit privé (association, coopérative, SARL…) dont l’activité principale s’inscrit dans le champ des musiques actuelles.
Ce qu'il faut savoir

Les projets doivent proposer une programmation musiques actuelles d’au moins trois concerts dans des lieux distincts, répartis de façon non concentrée entre le 1er juin 2025 et le 31 décembre 2026.
Plafond d’aide : 10 000 €.
Avant de déposer une demande, téléchargez ci-dessous l’appel à projets qui expose l’ensemble des critères d’éligibilité et les modalités de financement.

Date(s) limite(s) de dépôt
  • 26 mai 2025 inclus pour le premier comité de sélection,
  • 20 octobre 2025 inclus pour le second comité de sélection.

Télécharger le dossier de candidature

Contacts

Renseignements

Pour toute question concernant le montage de dossier