Ce dispositif permet aux établissements publics d’enseignement supérieur situés sur le territoire de la Région BFC et au CROUS de solliciter un soutien en fonctionnement à des actions identifiées. Ce dispositif répond aux mesures 6, 7 et 8 du SRESRI pour permettre à chaque jeune de bénéficier d'un cadre de vie épanouissant, inclusif et solidaire, et encourager ainsi la lutte contre les discriminations et contre la précarité en permettant l'accès aux droits fondamentaux et de donner les mêmes chances aux étudiants éloignés des grands sites territoriaux.
Cette intervention s’articule autour de champs d'application, qui sont les actions contribuant à renforcer l'accès aux droits fondamentaux et à lutter contre la précarité étudiante, et les actions de prévention ou de sensibilisation à la lutte contre les discriminations et les inégalités.
- Un établissement public d’enseignement supérieur,
- Le CROUS de Bourgogne-Franche-Comté.
Un soutien financier pour un projet de fonctionnement dans le cadre d’actions contribuant à renforcer l'accès aux droits fondamentaux et à lutter contre la précarité étudiante, et d’actions de prévention ou de sensibilisation à la lutte contre les discriminations et les inégalités.