Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Un week-end à déguster sans modération !

La Région fête la gastronomie les samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 avec la 8e édition du « Fantastic Picnic », qui régalera cette année toute la Bourgogne-Franche-Comté, et dès le 21 septembre, le 4e Week-end Gourmand du Chat Perché à Dole (39).

Fantastic Picnic 2018

Fantastic Picnic 2018

© crédit : DR

Romantique, chic, urbain, bucolique, exclusif, insolite, « Fantastic Picnic » est de retour, les 22 et 23 septembre ! Au programme, des nouveautés sur un territoire XXL. Cette année, c’est toute la Bourgogne-Franche-Comté qui sort les nappes à carreaux et dresse la table. Chefs et petits producteurs seront mobilisés dans plus de 60 lieux emblématiques de la région comme un bateau, un restaurant étoilé, un site archéologique, une écluse, une moutarderie, un château Renaissance, un musée…
Des partenaires issus de tous les territoires et de tous les univers vous donneront rendez-vous pour des pique-niques, des visites d’ateliers, des tables d’hôtes chics, des animations culinaires, des marchés de producteurs, des randonnées gourmandes, ou encore de paisibles croisières dégustations. Et pour la première fois, les « Fantastic Picnic » s’inviteront même dans plusieurs biens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En exclusivité, la citadelle de Besançon, le prieuré de la Charité-sur-Loire, les sites palafittiques et les Climats du Vignoble de Bourgogne s’ouvriront pour une découverte insolite…
Enfin, de nombreux partenaires organisateurs se prêteront au jeu du « Fantastic Picnic », pour célébrer, comme il se doit, la Fête Nationale de la Gastronomie. Parmi eux, quelques « nouveaux »,  comme l’écomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles, le château - fraichement rénové - de Saulon-la-Rue, les incroyables cabanes des Grands Reflets nichées dans le Territoire de Belfort, le luxueux domaine de Rymska à Saint-Jean-de-Trézy et le « Week-end Gourmand du chat Perché » qui proposera un pass gourmand aux couleurs de la manifestation.

 

Toutes les dates et les lieux ici.

Les 21, 22 et 23 septembre, Dole se transforme en un grand village gourmand à ciel ouvert pour le 4ème « Week-end Gourmand du Chat Perché » ! Un événement désormais incontournable durant lequel les visiteurs sont invités à déambuler dans la cité si chère à Marcel Aymé, à la découverte du patrimoine et des saveurs de Bourgogne-Franche-Comté. Pendant trois jours, plus de 150 exposants, producteurs locaux, artisans des métiers de bouche, chefs étoilés mais aussi artistes, investiront les rues de Dole pour partager leur passion et leur savoir-faire. Invités d’honneur de cette édition : le Japon et Chalon-sur-Saône.
Plus d’infos sur www.weekend-gourmand-dole.fr

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe