Dans le cadre de sa politique culturelle liée au cinéma et à l’audiovisuel, la Région Bourgogne-Franche-Comté accueille régulièrement des tournages de projets cinématographiques, de séries télévisées ou de documentaires. Dans ce contexte, elle travaille en collaboration directe avec le Bureau d’Accueil des Tournages (BAT).
Le projet « L’incroyable femme des neiges »
Au printemps 2024, une équipe de tournage s’est installée dans le Haut-Doubs, à Grand’Combe Châteleu, pour filmer une grande partie des scènes du long-métrage « L’incroyable femme des neiges ». Produit par Envie de Tempête Production et réalisé par Sébastien Betbeder, ce projet est porté par Philippe Katerine et Blanche Gardin.
L’engagement de la Région Bourgogne-Franche-Comté lors des tournages sur son territoire peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’un soutien financier ou d’un accompagnement en amont du tournage. Dans le cadre de ce projet spécifique, le réalisateur connaissait la région et avait un attachement particulier à l’idée de tourner sur le territoire. À la suite d’un comité de lecture, il a été décidé que la Région Bourgogne-Franche-Comté et le BAT accompagneraient le projet, tant financièrement que techniquement. En contrepartie, les équipes de production se sont engagées à embaucher des équipes techniques et des services locaux (régie, cantine, figurants…) Ainsi, le BAT est intervenu afin de proposer des lieux de tournage et de proposer un suivi tout au long de leur présence sur place.
Bâtir le futur : les ambitieux travaux de la Grande bibliot…
Lire l'articleÉtonner la catastrophe : la nouvelle expo qui déroute
Lire l'articleA la découverte du patrimoine régional
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter