Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Portes ouvertes dans les CFA de la région

Parents et jeunes, vous souhaitez des renseignements sur l’apprentissage ? Venez obtenir toutes les réponses à vos interrogations à l’occasion des portes ouvertes des centres de formation des apprentis (CFA) de Bourgogne-Franche-Comté.

Journées portes ouvertes dans les CFA de la région

Journées portes ouvertes dans les CFA de la région Bourgogne-Franche-Comté

© crédit : DR

Pour les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, une journée unique est proposée : samedi 11 mars 2017 de 9 h à 16 h 30. 78 sites seront ouverts. Plus d’infos, en cliquant ici.
Pour les départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, les portes ouvertes s’échelonnent jusqu’en mai 2017. Pour connaître les dates de chaque établissement, cliquez ici.

L’apprentissage, « une formation, un diplôme, un emploi »
Des apprenti(e)s et des maîtres d’apprentissage témoigneront de leur expérience, les équipes pédagogiques feront découvrir les différents parcours de formation et leurs débouchés. Des professionnels seront également présents et proposeront un accompagnement pratique.
L’apprentissage représente une garantie d’avenir professionnel pour les 10 000 jeunes formés chaque année en Franche-Comté.
L’opération est coordonnée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Bourgogne Franche-Comté et cofinancée par la région. Cette dernière conduit, dans le cadre de sa compétence en matière de formation professionnelle, une politique d’accès au dispositif apprentissage : élaboration de la carte des formations, financement des centres de formation d’apprentis, aides à destination des apprentis, de leurs familles et des entreprises. La Bourgogne-Franche-Comté compte 55 CFA sur son territoire où 400 métiers peuvent se préparer.

Entrer en apprentissage jusqu’à 30 ans, c’est possible !
Par décret du 30 décembre 2016, la région a été retenue pour expérimenter l’extension de l’entrée en apprentissage jusqu’à 30 ans. Pour faire face aux départs en retraite et aux difficultés que rencontrent les chefs d’entreprise pour trouver un repreneur, la région souhaite faciliter l’accès à l’apprentissage en permettant à des jeunes de se réorienter professionnellement et d’obtenir un diplôme de niveau supérieur, et ce jusqu’à l’âge de 30 ans.
L’adresse à retenir pour tout savoir sur l’apprentissage en région.

Contact : CCI Bourgogne Franche-Comté– 03 81 47 42 04, email
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe