Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

La clarine pour Duvillard et Graefnings

Au terme de 50 km haletants, Robin Duvillard s’est adjugé l’épreuve reine de la Transjurassienne 2017. L’Isérois a dominé au sprint ses six compagnons d’échappée. La Suédoise Maria Graefnings a remporté l’épreuve féminine.

Transjurassienne

Transjurassienne

© crédit : Arnaud Finistre

La Transjurassienne est une des étapes du circuit international de la Worldloppet. Depuis sa naissance en 1979, c’est LE rendez-vous annuel en France des courses populaires longues distances de ski de fond. L’épreuve est soutenue par la région Bourgogne-Franche-Comté à hauteur de 80 000 euros.
Les courses phare, sur 50 km, ont été remportées, en style libre, par le Français Robin Duvillard et la Suédoise Maria Graefnings. En style classique, les Français Alexis Jeannerod et Marie Kromer se sont imposés. Les quatre champions ont brillamment obtenu le droit de passer la clarine du vainqueur autour de leurs épaules.
A noter cette année la présence de Philippe Candeloro, Romain Grosjean et Vincent Philippe. L’ex patineur les pilotes parrainaient l’association La Sapaudia qui promeut la greffe de moelle osseuse, en marge de la compétition.
Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation, se montrait satisfait du gros travail réalisé par les 900 bénévoles et de la bonne tenue de l’épreuve : « Après l’annulation de 2016, le choix du parcours de repli, avec un départ à Bois d’Amont (Doubs) et une arrivée à Prémanon (Jura), a été apprécié des concurrents. »

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe