Guide des aides




photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Samedi 4 mars 2017 de 09h30 à 16h30
Lieu : Dijon
(21)
Adresse : Planconseil régional - salle des séances
Samedi 04 mars 2017

«Oser s’engager»

La région Bourgogne-Franche-Comté, les comités régionaux olympiques et sportifs (CROS) de Bourgogne et Franche-Comté et la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale vous invitent à une journée de concertation et d’échange sur l’engagement des femmes dans la gestion associative sportive, samedi 4 mars 2017 de 9h30 à 16h30 au conseil régional à Dijon.

Sportive

Sportive

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Dans le monde du sport, les dirigeantes occupant des postes à responsabilités (présidentes, secrétaires, trésorières) sont sous représentées au regard de la proportion des femmes licenciées dans les 115 fédérations sportives (16% de dirigeantes pour 37% de licenciées).
En Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement olympique, soutenu par la région et la direction régionale et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, engagent des actions visant à promouvoir le sport au féminin et l’accession des femmes aux postes à responsabilité dans les instances sportives.

Accompagnés dans cette mission par Fémix’Sport, association nationale visant à promouvoir la mixité et l’égalité femmes-hommes dans le domaine du sport, l’ensemble des partenaires associés propose en 2017 une première action autour du thème «Oser s’engager». Objectif : créer au sein de notre région un réseau de femmes occupant des responsabilités ou souhaitant prochainement en exercer au sein de structures sportives.
Etat des lieux national et territorial, mise en perspective par l’intervention de femmes dirigeantes, animations et ateliers jalonneront la journée du 4 mars.

Le sport n’étant pas le seul domaine confronté à une prédominance masculine, il a été jugé opportun, dans une région où le vin occupe une place importante, de convier à cette journée l’association «Femmes et vins de Bourgogne» qui constitue un réseau de femmes responsables de domaines viticoles.

Venez accompagnéeIl est proposé aux dirigeantes, déjà membre d’un conseil d’administration d’une structure associative et désirant participer à la journée, de se faire accompagner par une femme souhaitant accéder prochainement à des responsabilités associatives. Pour confirmer votre inscription et celle de la personne vous accompagnant, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez prochainement, par mail, le programme de la journée. Il sera également téléchargeable sur notre site.


«Oser s’engager» - formulaire d'inscription

attention Accès restreint.

Ce formulaire est uniquement accessible en utilisant le lien cliquable qui se trouve dans le mail d'invitation envoyé par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

En cas de problème cliquez ici pour nous contacter



CNIL

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978).
Ce site utilise des cookies dans le seul but de permettre une navigation personnalisée. Si vous le désirez vous pouvez refuser ces cookies en paramétrant votre navigateur à cette fin.




Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+