Un « festival » d’événements pour promouvoir la solidarité

La Région Bourgogne-Franche-Comté poursuit son engagement en faveur d’un monde plus juste et plus durable à travers sa mobilisation lors du festival des solidarités. Plus de 200 événements mêlant découverte et réflexions seront organisés sur le territoire entre le 16 novembre et le 3 décembre 2018.

FESTISOL revient avec ses concerts, ses spectacles, ses conférences-débats, ses projections, ses rencontres et ses repas partagés pour faire bouger le monde vers plus de solidarité ! Du 16 novembre au 3 décembre 2018, le Festival des Solidarités proposera plus de 200 événements en Bourgogne-Franche-Comté à tous ceux et celles qui souhaitent voir le monde plus près, découvrir des personnes et des projets inspirants ainsi que des alternatives solidaires et citoyennes.
Le thème régional « Préservons et partageons nos ressources vitales » constituera le fil rouge de cette opération nationale, coordonnée localement par Bourgogne-Franche-Comté international.

Découvrir le programme détaillé en Bourgogne-Franche-Comté, par territoires

On a sélectionné pour vous !

Parmi les 200 événements programmés en Bourgogne-Franche-Comté, nous avons sélectionné pour vous trois temps forts :

  • « Les autruches – A la recherche de l’or bleu »
    Un spectacle burlesque et musical avec la compagnie Zygomatic, qui vous vous invite à une heure de jeu et d’information sur l’état de santé de notre monde et les possibilités qui s’offrent à nous de le changer. Une plongée en immersion dans les interdépendances et les paradoxes qui peuvent entourer le rapport de nos sociétés à l’eau. Source de vie, elle est pourtant menacée chaque jour davantage.
    Du 16 novembre au 2 décembre, 16 représentations dans toute la région.
    Gratuit. A partir de 11 ans
    .

    Plus d'infos
     
  • Exposition « Des fleuves, des climats et des hommes »
    Les grands fleuves de la planète, par les ressources qu’ils apportent et les moyens de transports qu’ils représentent, sont essentiels au développement. Mais quel est l’impact exact du climat, en particulier du changement climatique, sur ces grands bassins fluviaux ? L’exposition répondra à cette question en s’appuyant sur les résultats de programmes de recherche scientifique associés sur quatre grands fleuves : l’Amazone, le Niger, le Mékong et le Rhône.
    Du 19 novembre au 7 décembre, du lundi au vendredi (9h - 18h)
    Dijon – Hôtel de Région, site de Dijon, 17 boulevard de la Trémouille – Galerie François Mitterrand

     
  • Les assises régionales de la coopération internationale 2018
    Le monde change sous nos yeux : agissons à travers la coopération et la solidarité internationale. Un évènement organisé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et qui viendra clôture le festival des Solidarités.
    Lundi 3 décembre, 9h30 - 17h30. Dijon – Hôtel de Région, site de Dijon, 17 boulevard de la Trémouille
Article du 09/11/2018 15:15, modifié le 15/11/2018 14:24

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter