TOOPRÈ : une innovation locale au service des circuits courts

La société TOOPRÈ, à Amagney (25), propose une solution innovante pour faciliter l’accès aux produits locaux : des distributeurs automatiques connectés et réfrigérés.

Dans un contexte où la consommation locale et les circuits courts sont de plus en plus plébiscités, TOOPRÈ, présente au Salon International de l’Agriculture (SIA) 2025, se démarque comme un acteur majeur en Bourgogne-Franche-Comté. Dirigée par Cécile Gindro, l'entreprise propose une solution innovante pour faciliter l’accès aux produits locaux : des distributeurs automatiques connectés et réfrigérés.
Grâce à cette technologie, les producteurs, artisans et commerçants peuvent vendre leurs produits 24h/24 et 7j/7, sans intermédiaire. Une alternative qui répond aux défis du commerce de proximité et qui s’intègre parfaitement aux besoins des agriculteurs et consommateurs.

Un concept qui soutient l’économie régionale
En offrant aux producteurs un nouveau canal de distribution, TOOPRÈ leur permet d’augmenter leurs ventes tout en réduisant les pertes alimentaires. Les consommateurs, quant à eux, bénéficient d’un accès simplifié à des produits frais et de qualité issus de leur territoire.

Chez TOOPRÈ, notre mission est de soutenir les circuits courts et l’économie locale. Nos distributeurs offrent aux producteurs un canal de vente directe, sans intermédiaire, pour mieux valoriser leur travail. Ils garantissent un accès aux produits régionaux 24h/24. La fabrication en Bourgogne-Franche-Comté participe au dynamisme industriel de notre région.

Cécile Gindro, fondatrice de la société TOOPRÈ

Le Salon international de l’agriculture, une vitrine pour l’innovation locale
Chaque année, le SIA est l’événement incontournable pour les acteurs du monde agricole. TOOPRÈ y participe pour mettre en avant son innovation et promouvoir le savoir-faire de Bourgogne-Franche-Comté.

Un modèle qui s’impose pour l’avenir
Avec son ancrage régional fort et son engagement pour une consommation responsable, TOOPRÈ est un véritable moteur de l’économie locale. Son concept répond aux attentes des producteurs et aux nouvelles habitudes de consommation, tout en s’inscrivant dans une démarche durable.
En associant innovation technologique et tradition agricole, TOOPRÈ prouve que le commerce de proximité a encore de beaux jours devant lui.

Le SIA est une opportunité unique. Nous y présentons nos distributeurs comme une solution d’avenir pour la vente directe, tout en mettant en avant les circuits courts et l’agriculture locale. C’est aussi l’occasion de rencontrer des producteurs, des artisans et des collectivités, de créer de nouveaux partenariats et de faire rayonner les produits de Bourgogne-Franche-Comté bien au-delà de notre région.

Cécile Gindro
Masque anti Covid - Crédit photo AdobeStock

La Région et l’Europe soutiennent les personnels de santé

Lire l'article
6 jan 2022
Edoardo, étudiant et serveur dans un bar à Besançon - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté

Aide perte d’emploi étudiant : prolongations

Lire l'article
16 avr 2021
Visite du centre hospitalier de Mâcon le 29 mars 2021

Solidaires face à la crise sanitaire

Lire l'article
30 mar 2021
Toute l'actualité
Article du 26/02/2025 14:05, modifié le 27/02/2025 14:50

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter