Stop à l’agri "bashing"!

En plein salon de l’agriculture, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, ont lancé une grande campagne de réhabilitation de l’agriculture et de ses agriculteurs.

« Non, les agriculteurs ne sont pas responsables de scandales sanitaires de l'industrie de la transformation dès lors qu'ils ne maîtrisent hélas que trop peu le devenir de leur production. Non, les agriculteurs ne sont pas des tortionnaires de leurs animaux, des empoisonneurs de l'alimentation, et ne se résument pas à des consommateurs d'argent public. »
Tel est le message que veulent faire passer les élus de Bourgogne-Franche-Comté, au travers d’une tribune dévoilée le mardi 26 février, en plein salon de l’agriculture. Réunis autour de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et de Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, 500 personnes ont paraphé cette tribune intitulée « Notre agriculture : une grande cause nationale, une responsabilité de tous les français. »
Depuis, la tribune a fait son chemin, et s'est transformée en pétition accessible à tous. Vous aussi, soutenez nos agriculteurs, et signez sur www.jesigne.fr/jaimemonagriculture.

Discours de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région : "Stop à l'agri bashing !"
Discours de Christian Decerle, Président de la chambre d'Agriculture de Bourgogne Franche-Comté : "Stop à l'agri bashing !"
Salon international de l'agriculture 2019 - AgencePhileasFotos

Pluie de médailles pour la Bourgogne-Franche-Comté

Lire l'article
8 mar 2019
Salon international de l’agriculture - Crédit Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

Au salon de l’agriculture, la Région veut promouvoir le « b…

Lire l'article
18 fév 2019
Inauguration de l'école des hautes études en apiculture avec Arnaud Montebourg, 14 janvier 2019 à Dijon - Crédit Vincent Arbelet

Les apiculteurs de demain ont désormais leur école en Bourg…

Lire l'article
16 jan 2019
Toute l'actualité
Article du 08/03/2019 21:23, modifié le 11/03/2019 13:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter