SINTERmat, startup française de l’année ?

La startup Sintermat, basée à Montbard (21), pourrait être désignée startup française de l’année. Pour cela, elle a besoin de vous…

La meilleure startup de France 2019 sera-t-telle de Bourgogne-Franche-Comté ? Il semblerait que ce soit en bonne voie avec SINTERmat, entreprise basée à Montbard, en Côte d’Or. Elle est actuellement en tête des votes du concours LetsGoFrance.
Créé en 2016, LetsGoFrance cherche à réunir et mettre en lumière les PME françaises qui font l’économie du pays. A la clef du concours, un chèque de 5 000 €, une vidéo professionnelle présentant l’entreprise gagnante, mais surtout un formidable coup de projecteur. Une aide non-négligeable pour ces petites startups qui n’ont souvent que trop peu de moyens pour développer leur communication. Inscrite au concours avec 444 autres startups françaises, l’entreprise SINTERmat a passé avec succès toutes les étapes de sélection. La voici désormais dans les 64 finalistes.

Quand le cuir devient aussi dur que le métal…
Créatrice d’une technologie unique au monde, capable de transformer n’importe quelle matière en un produit fini extrêmement résistant, SINTERmat fournit beaucoup de d’industries : aéronautique, automobile, lunetterie, coutellerie, luxe… Aucun domaine n’échappe au savoir-faire montbardois. Egalement adepte du “zéro déchet”, la startup est capable de réutiliser n’importe quelle matière, comme par exemple des chutes de cuir et même des végétaux, qu’elle va transformer en un matériau aussi résistant que du métal. Savoir-faire novateur, recyclage des déchets et tout cela 100% made in France (et même Bourgogne-Franche-Comté !) : on adhère et on dit : « votez pour eux ! »

Visionner la vidéo

Ukraine : ensemble pour la paix

Lire l'article
27 juin 2025
Le pôle d’échange multimodal de la gare de Lons-le-Saunier, inauguré mercredi 18 juin 2025. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Mobilités : Lons-le-Saunier inaugure son Pôle d’échanges mu…

Lire l'article
18 juin 2025
Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, entourée de Patrick MOLINOZ (à gauche), vice-président en charge des transitions numériques et président de l’ARNia, et Eric HOULLEY, vice-président en charge de la cohésion territoriale. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Des capteurs intelligents pour mieux imaginer la ville de d…

Lire l'article
17 juin 2025
Toute l'actualité
Article du 19/03/2019 10:44, modifié le 19/03/2019 16:08

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter