Réouverture de la ligne TER Belfort-Delle : on fête ça ensemble ?

Le 8 décembre prochain, les trains entre Belfort et Delle seront gratuits toute la journée. De nombreuses animations sont prévues pour fêter la réouverture de la ligne, 26 ans après sa fermeture.

Cela faisait 26 ans que les Montbéliardes qui broutent les prés entre Belfort et Delle n’avaient plus vu passer le train ! Grâce aux efforts combinés de nombreux partenaires, français et suisses, la ligne reliant les deux gares du Territoire de Belfort va renaître de ses cendres. A partir du 9 décembre 2018, ce sont 16 allers-retours quotidiens qui desserviront 7 gares et haltes entre Belfort et Delle, connectés avec le TGV en gare de Meroux-Belfort-Montbéliard TGV.

Pour fêter cette réouverture, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Canton du Jura, les gestionnaires d’infrastructure SNCF Réseau et CFF Infrastructures, les exploitants SNCF Mobilités et CFF Voyages, ainsi que l'ensemble des financeurs du projet, vous proposent une journée portes ouvertes sur la ligne, samedi 8 décembre, de 10 h à 17 h. Cette journée exceptionnelle, placée sous le signe du voyage, de l'amitié franco-suisse et de la culture, sera l'occasion pour tous de découvrir la ligne et les nouveaux aménagements dont vont pouvoir profiter les usagers. Théâtre, improvisation, danse, musique, énigmes en gares, jeu concours et exposition photos … et bien entendu train gratuit entre Belfort (France) et Delémont (Suisse) devraient concourir à la réussite de cette journée.

Infos supplémentaires

La ligne ferroviaire Belfort-Delle (90) a été rouverte en 2018 - Photo David Cesbron Région Bourgogne-Franche-Comté

Belfort-Delle : une ligne pleine d’avantages

Lire l'article
27 nov 2019
TER Région Bourgogne-Franche-Comté  - Crédit David Cesbron

Allô billet ! Simple comme un coup de fil

Lire l'article
7 nov 2019
Nacim Mahamdi, 18 ans, bénéficie de l’aide de la Région au permis de conduire - Photo DR

Aides au permis de conduire : plus de jeunes vont en profit…

Lire l'article
26 aoû 2019
Toute l'actualité
Article du 30/11/2018 09:04, modifié le 29/01/2019 15:00

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter