Razzia des Bourguignons-Francs-Comtois aux « France » de cyclo-cross

25 Doubs

Gros succès populaire et belle moisson de médailles pour les coureurs régionaux aux championnats de France de cyclo-cross disputés les 13 et 14 janvier 2019 à Besançon.

Belote et rebelote pour Clément Venturini, qui conquiert un deuxième titre après 2017, pas de dix de der pour Francis Mourey. Malgré les encouragements par quelques 4 000 spectateurs entièrement acquis à sa cause, le régional de l’étape a trouvé plus forts que lui sur le circuit boueux de la Malcombe, à Besançon. 3e de la course élite, Il ne remportera jamais de 10e titre de champion de France élite puisqu’il mettra fin à sa carrière dans quelques semaines.
Côté organisation, ce week-end de compétition s’est parfaitement déroulé. « Il y a un peu de tristesse à voir que tout est déjà fini mais je veux féliciter et remercier l’ensemble des 220 bénévoles qui se sont démenés pendant plusieurs semaines pour que cette manifestation soit une réussite » expliquait Pascal Orlandi, président de l’Amicale Cycliste Bisontine, club organisateur avec le comité régional de cyclisme.

Bourgogne-Franche-Comté, terre de cyclisme
Il n’y a pas grand débat : les Bourguignons-Francs-Comtois dominent le cyclo-cross français. Au fil des courses, les champions régionaux ont répondu présent et sont largement récompensés par les médailles de Duraffourg (3e en juniors femmes) Gautherat (2e en cadets), Canal et Mourey (2e et 3e en élites) et surtout le 5e titre national de la Bisontine Caroline Mani chez les femmes.  Sans compter le succès de la cadette Burquier, lycéenne à Besançon.

Tous les résultats ici.

 

 

 

Diaporama

Retour en images sur les deux jours de compétition.

Le podium élites

1er - Clément Venturini - AG2R la Mondiale - 1h04'10''
2e - Fabien Canal - Bourgogne-Franche-Comté Team Cross Safir Ganova - à 16''
3e - Francis Mourey – Bourgogne-Franche-Comté - S1NEO Connect Cycling Team - à 39''

Le départ de la course élites en vidéo
Légende photo : Des épreuves de ski nordique, comme le combiné, seront organisées dans le Haut-Jura, à Prémanon - Photo ©DavidCesbron

Faites vos Jeux !

Lire l'article
20 juin 2019
La section sportive féminine du lycée Pergaud devant le centre de formation de l'AJ Auxerre, 4 avril 2019

Les sections sportives féminines des lycées réunies à Auxer…

Lire l'article
8 avr 2019
Transjurassienne 2019, 10 février 2019 ©Michel Cottin / Agence Zoom

La Transju vent dans le dos

Lire l'article
11 fév 2019
Toute l'actualité
Article du 14/01/2019 10:13, modifié le 16/01/2019 14:43

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter