« Partageons nos merveilles ! »

La plateforme de découverte du territoire « Les 100 merveilles de la Bourgogne-Franche-Comté » est officiellement lancée.

Savez-vous que les sangliers contribuent à l’excellence du Mont d’Or ? Que les Ducs de Bourgogne ont inspiré l’auteur de Game of Thrones ? Connaissez-vous les différences entre la « Morteau » et la « Montbéliard » ?
La plateforme « Les 100 merveilles de la Bourgogne-Franche-Comté », accessible sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone), répond à ces questions décalées et permet d’apprendre en s’amusant. Elle s’adresse d’abord aux « locaux », qui sont « les premiers ambassadeurs de notre richesse touristique » souligne Patrick Ayache, vice-président en charge de l’action européenne et internationale, du contrat de plan, de l’attractivité, du tourisme et de l’export. La précision est d’ailleurs clairement identifiée dans le schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2017-2022.

Cent merveilles en petites bouchées !
« Les 100 merveilles de la Bourgogne-Franche-Comté » compile une série de « leçons » regroupées en « chapitres » tous aussi divertissants les uns que les autres. Découvrir ou redécouvrir les innombrables pépites de la région, ses sites incontournables, ses spécialités culinaires, ses grandes épopées industrielles revisités à la sauce « ludique », tel est le parti pris de l’outil de microlearning développé par la société Artips, en lien avec Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et la Région.
« A travers ce projet, notre ambition est de faire partager à tous les habitants les richesses de notre région et la fierté qu’elle nous inspire. Tous ensemble, nous pouvons stimuler les envies de visite » explique Marie-Guite Dufay, comblée par cet outil.

A vos postes ! Rendez-vous sur bourgognefranchecomte.artips.fr pour déguster sous forme de dessins, anecdotes, vidéos ou quiz les 100 premières merveilles de Bourgogne-Franche-Comté.
Le cru 2019 s’annonce tout aussi délicieux.

    La Région a une grande ambition touristique et s’en donne les moyens. Nous avons souhaité utiliser un outil innovant pour faire connaitre, faire aimer et faire visiter notre histoire, nos paysages, nos traditions, nos savoir-faire…

    Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

    Quelques chiffres sur la Bourgogne-Franche-Comté

    • 3 destinations locomotives : la Bourgogne, les Montagnes du Jura et le Massif des Vosges,
    • 8 biens inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco,
    • 107 vins AOC,
    • 90 offices du tourisme environ,
    • 2,8 millions d'habitants,
    • 63,7 millions de nuitées touristiques par an.

    Lumières de Noël à Montbéliard : facile avec le TER !

    Lire l'article
    30 nov 2018

    Nouveau : un guide du routard pour traverser la Bourgogne-F…

    Lire l'article
    12 nov 2018

    Les acteurs du territoire misent sur le canal de Bourgogne

    Lire l'article
    13 sep 2018
    Toute l'actualité
    Article du 29/11/2018 16:11, modifié le 30/11/2018 13:51

    Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

    Nous contacter