Orientation : la Région expérimente la réalité virtuelle

Dans le cadre du Printemps de l’orientation, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose aux lycéens d’expérimenter une application web permettant l’immersion dans une vingtaine de secteurs professionnels.

Destinée aux élèves de seconde et première, l’opération Printemps de l’orientation accompagne les lycéens dans la construction de leur projet d’orientation en mettant à leur disposition de nombreuses ressources.
Dans ce cadre, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose aux jeunes et à leurs familles d’expérimenter une nouvelle application web : « Métiers 360 ». Cet outil innovant permet l’immersion dans des environnements professionnels par la réalité virtuelle. On peut ainsi visionner plus de 400 stories métiers, explorer 20 parcours d’études reflétant les principaux choix sur Parcours Sup et découvrir 10 thématiques pour mieux s’orienter, comme, par exemple, la représentation genrée des métiers.
Ce service est accessible jusqu’au 15 avril via l’espace numérique de travail ECLAT-BFC sur smartphones, tablettes et ordinateurs grâce au code d’accès fourni par les établissements scolaires.
Cette expérimentation précède le déploiement de casques de réalité virtuelle dédiés aux métiers, à la rentrée de septembre 2021. Une action financée par la Région dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement.

Jeune en formation en horlogerie - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté

La Région tend la perche aux jeunes qui décrochent après le…

Lire l'article
9 avr 2021
Hackaton organisé à l'occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, 22 au 27 mars 2021 - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté

Bas les masques !*

Lire l'article
26 mar 2021
Résidence Internationale étudiante à Dijon (21) - Photo DR

Une aide exceptionnelle pour les étudiants

Lire l'article
15 mar 2021
Toute l'actualité
Article du 22/03/2021 10:40, modifié le 24/03/2021 10:42

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter