Soutenir les entreprises dans leur démarche d’innovation technologique nécessitant l’apport de compétences externes pour valider une étape du projet.
Une entreprise industrielle de moins de 2 000 salariés en situation financière saine, implantée dans la région Bourgogne Franche-Comté, n’ayant pas bénéficié d’aide à l’innovation depuis 2 ans.
Les prestations éligibles peuvent être de différentes natures :
- action d’idéation dans le but d’intégrer une démarche d’innovation au sein de l’entreprise et d’identifier et de structurer de nouvelles idées,
- pré études techniques (conception de prototype, caractérisation de produit, tests, etc.),
- études de faisabilité technico-économiques dans le but d’élaborer une analyse complète et objective d'une technologie, d'un marché.
Financement à hauteur de 50 % du montant HT de la prestation, avec un plafond d’intervention à 6 500 €.
Pas d’avance de trésorerie pour l’entreprise. L’aide est versée au prestataire à l’issue de la prestation et de son acquittement par le bénéficiaire de l’aide (quote part).
La Presta’Inno est financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance.
Les demandes sont à déposer auprès de l’Agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC).
AER - cpetit@aer-bfc.com - Tél. 03 80 40 33 90