Châteauneuf : venez, c’est ouvert !

Le château de Châteauneuf-en-Auxois (21), vestige de l’architecture médiévale, rouvre ses portes pour la saison estivale 2023.

Le donjon, le grand logis et ses appartements ornés de peintures murales et de tomettes, la chapelle, la tour sud-ouest, le jardin potager… Le château de Châteauneuf, qui a accueilli 56 000 visiteurs la saison dernière, regorge de trésors à découvrir en visite libre ou guidée, pour les individuels, les familles, les groupes, les scolaires.
Ce lieu chargé d’histoire, situé sur un éperon rocheux à 475 mètres d’altitude, vous propose durant tout l’été 2023 une programmation culturelle riche et variée (spectacles, concerts, expositions...) pour les petits et pour les grands.

Un château en chantier ouvert au public
Un vaste programme de restauration a été lancé par la Région en 2022. Les travaux, prévus sur trois années, permettent de consolider les parties fragilisées, de rendre accessibles des zones jusqu’ici fermées au public et d’améliorer l’expérience des visiteurs, notamment par la construction d’un nouvel accueil avec ossature bois et toiture végétalisée de 140 m2. De quoi renforcer l’attractivité du château, si besoin était !

Ouverture tous le jours de 9h30 à 12h45 et de 14h à 18h. Fermé les lundis.
Exceptionnellement ouvert les lundis fériés 8 mai et 29 mai 2023.

Infos pratiques, accès

Châteauneuf est un site d'exception. La région en est propriétaire depuis 2008. A ce titre, elle en assure la gestion et la mise en valeur. Elle organise aussi la saison culturelle durant tout l’été.

Marie-Guite Dufay, présidente de Région
Métamorphose d'un château : le pont dormant, la tour de la porte et le nouvel accueil

Ukraine : ensemble pour la paix

Lire l'article
27 juin 2025
Le pôle d’échange multimodal de la gare de Lons-le-Saunier, inauguré mercredi 18 juin 2025. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Mobilités : Lons-le-Saunier inaugure son Pôle d’échanges mu…

Lire l'article
18 juin 2025
Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, entourée de Patrick MOLINOZ (à gauche), vice-président en charge des transitions numériques et président de l’ARNia, et Eric HOULLEY, vice-président en charge de la cohésion territoriale. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Des capteurs intelligents pour mieux imaginer la ville de d…

Lire l'article
17 juin 2025
Toute l'actualité
Article du 05/05/2023 10:14, modifié le 05/05/2023 11:55

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter