Aide à la production cinématographique de courts métrages

Domaine
Culture
Public
Organisme privé
Objet

Le fonds d’aide à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle vise à soutenir la création artistique, à encourager la diversité des œuvres filmiques, à développer le rayonnement culturel de la région et à constituer un patrimoine audiovisuel. Il vise également à encourager l’activité économique du secteur cinématographique et audiovisuel en région, à attirer des tournages en Bourgogne-Franche-Comté, et à dynamiser la création et la qualification d’emplois dans cette filière.
Le fonds d’aide est sécurisé sous l’empire du Règlement Général d’Exemption par Catégorie (RGEC) n°651/2014 de la Commission européenne du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité, notamment celles prévues par le Chapitre 1er et l'article 54 de la section 11 relatif aux régimes d'aides en faveur des œuvres audiovisuelles.

Vous êtes

Une société de production cinématographique et audiovisuelle.

Vous voulez

Tourner en Bourgogne-Franche-Comté un court métrage de fiction, d’animation ou documentaire.

Ce qu'il faut savoir

Avant de déposer une demande, téléchargez ci-dessous le règlement d’intervention qui expose l’ensemble des critères d’éligibilité et les modalités de financement.
Les dossiers déposés qui ne respecteraient pas le dit règlement ne seront pas instruits.
Pas de numerus clausus.

Date(s) limite(s) de dépôt

- Du 10 juin au 10 juillet (comité de lecture le 23 septembre 2019).
- Du 15 janvier au 15 février (comité de lecture en avril 2020).