Colloques scientifiques internationaux

Domaine
Recherche
Public
Organisme public
Objet

Favoriser et soutenir l’organisation de colloques scientifiques de portées internationale en Bourgogne-Franche-Comté.

Vous êtes
  • Etablissements d’enseignement supérieur de Bourgogne-Franche-Comté,
  • Instituts ou organismes de recherche.
Vous voulez

Organiser un colloque scientifique de haut niveau de portée internationale en Bourgogne-Franche-Comté.

Ce qu'il faut savoir
  • Taux d’intervention : 50% maximum du budget prévisionnel
  •  Plafond d’intervention : 5 000 € HT si le bénéficiaire est assujetti ou récupère la TVA, ou TTC si le bénéficiaire n’est pas assujetti et ne récupère pas la TVA dans la limite des crédits inscrits au budget.
  • Critères d’éligibilité : la manifestation doit se tenir sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté. La manifestation doit avoir un caractère de restitution ou de diffusion de travaux de recherche. La manifestation doit s’adresser soit à des professionnels, des chercheurs, des étudiants, le grand public. Le porteur doit démontrer le caractère international du colloque : portée internationale de la thématique, les instituts ou personnalités internationales composant le comité d’organisation, les personnalités internationales invitées…)
  • Dépenses éligibles : frais de communication, location de salle, frais de transport et hébergement des congressistes, frais de restauration, de réception, actes du colloques, vacation ou recrutement spécifique (pas de frais de personnels permanents).