Mobilités : la Région primée pour ses innovations

Le système d’information multimodal Mobigo et la billettique scolaire 2School ont été distingués par les prix Territoria récompensant l’innovation publique.

Créés par l’Observatoire national de l’innovation publique en 1986, les prix Territoria valorisent les actions innovantes initiées par les acteurs publics locaux. En 2021, le jury présidé par Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, a distingué 53 initiatives dans une quinzaine de catégories.

La remise des prix s’est déroulée mercredi 8 décembre 2021 à Paris, dans les locaux de l’Assemblée nationale. Représentée par Michel Neugnot, vice-président en charge des mobilités, des transports scolaires, de l’intermodalité et des infrastructures, la Région Bourgogne-Franche-Comté a remporté deux trophées :

  • Territoria Or dans la catégorie « mobilité » pour la politique régionale de mobilité qui vise à « se déplacer simplement et à un prix abordable en Bourgogne-Franche-Comté » notamment grâce au système d’information multimodal Mobigo.
  • Territoria Argent dans la catégorie « transformation numérique » pour la billettique des transports scolaires 2School. Développée par l’entreprise Ubi Transports, elle permet de connaître en temps réel la liste des élèves à bord des cars Mobigo.
Remise des prix Territoria 2021
Du temps gagné sur la ligne des Horlogers

Du temps gagné sur la ligne des Horlogers

Lire l'article
19 oct 2021
Offres estivales TER

Cet été, voyagez en TER à petit prix !

Lire l'article
11 juin 2021
Cars Mobigo - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

Les inscriptions aux transports scolaires en Bourgogne-Fran…

Lire l'article
7 juin 2021
Toute l'actualité
Article du 10/12/2021 09:03, modifié le 10/12/2021 09:55

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter