Mobigo vous emmène là où vous voulez!

Depuis l’été, la nouvelle marque Mobigo Bourgogne-Franche-Comté a fait son apparition en gare. L’occasion de revenir sur les nouveautés de la rentrée 2018.

Historiquement gestionnaire des trains régionaux, la Région gère également, depuis le début de l’année, les transports interurbains par car, à la place des Départements (à l’exception du Territoire de Belfort). Une mission stratégique qui découle de la loi Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) adoptée en 2015. Couvrant l’ensemble des solutions de mobilité proposées par la Région, cette marque est déployée progressivement sur de nombreux supports et est apparue pour la première fois sur une nouvelle rame TER mise en service cet été.

Michel Neugnot présente les nouvelles rames Régiolis choisies par la Région Bourgogne-Franche-Comté

Entre 2013 et 2017, la Région a commandé 24 trains Régiolis à Alstom pour un montant total de 163 millions d’euros. Alors que 16 rames sont déjà en circulation, les 8 autres seront livrées d’ici 2020. Ces nouveaux Régiolis intègrent le parc des quelques 140 trains régionaux qui assurent plus de 500 circulations quotidiennes en Bourgogne-Franche-Comté. « L’acquisition de nouveaux matériels tels que les Régiolis, modernes, confortables et écologiques, fait partie d’un plan plus large d’investissement coordonné par la Région et SNCF Mobilités », complète Michel Neugnot.

« Sans qualité de service, pas de salut ! »

« Au-delà de l’aspect financier, la fiabilité de l’offre de transport est un élément déterminant pour convaincre l’usager d’emprunter le TER et le fidéliser. Sans qualité de service, pas de salut ! » a indiqué Michel Neugnot lors d’un point-presse tenu fin août avec Emmanuel Guigon, directeur régional adjoint de SNCF Mobilité. Pour inciter les voyageurs à voyager à nouveau en TER après le mouvement de grève qui a impacté le réseau ferré au printemps 2018, des offres commerciales spécifiques ont été mises en place. Pour les détenteurs d’une carte tarif réduit 26 ans et plus, achetée avant le 31 mars 2018, la durée de validité de la carte est prolongée automatiquement d’un mois. Enfin, pour toute souscription d’un abonnement annuel en ligne avant le 30 septembre 2018, le voyageur bénéficie de 50 % de réduction sur sa première mensualité.

Plus d’informations

Contact 03 80 11 29 29 (Mobigo Bourgogne-Franche-Comté)

Changement de numérotation des lignes routières

Depuis le 1er septembre 2018, les 113 lignes des anciens réseaux routiers départementaux (Transco, Mobidoubs, Buscéphale, Jurago, Lignes de la Nièvre, Lignes Saônoises et Transyonne) deviennent un seul et même réseau régional : Mobigo Bourgogne-Franche-Comté. Avec à la clé, une nouvelle numérotation régionale des lignes et de nouvelles fiches horaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur viamobigo.fr ou au 03 80 11 29 29.

Pour donner de la visibilité et de la cohérence à ce nouveau service public régional, nous avons créé une nouvelle marque de mobilité, Mobigo Bourgogne-Franche-Comté.

Michel Neugnot, 1er vice-président de la Région en charge des transports, des déplacements et de l’intermodalité

Lumières de Noël à Montbéliard : facile avec le TER !

Lire l'article
30 nov 2018

Réouverture de la ligne TER Belfort-Delle : on fête ça ense…

Lire l'article
30 nov 2018

37 trains supplémentaires d’ici 2019 !

Lire l'article
Toute l'actualité
Article du 21/09/2018 09:12, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter