Les bonnes mesures de la Région

C'est bientôt la rentrée. Pour vos déplacements, votre logement, votre pouvoir d'achat, votre parcours professionnel, vos loisirs, la Région vous aide, profitez-en !

TER demi-tarif

TER demi-tarifAvec le tarif jeune moins de 26 ans, tous vos trajets en TER Bourgogne-Franche-Comté sont à moitié prix toute l’année, y compris vers Paris via Laroche-Migennes et Sens. Des exemples ? 5 euros pour un trajet Dole-Besançon ; 17,50 euros pour un Dijon – Paris-Bercy.
Plus d'infos - Tél 03 80 11 29 29, du lundi au samedi, de 7 h à 20 h.

Car à 1,50 €

Transport Mobigo  - Crédit Région Bourgogne-Franche-Comté David Cesbron

1,50 euro : c’est désormais le seul et unique tarif pour voyager en car sur les lignes interurbaines de Bourgogne-Franche-Comté. Simple et attractif, ce coût réduit incarne le choix régional d’assurer la mobilité partout et pour tous.
Plus d’infos - Tél 03 80 11 29 29, du lundi au samedi, de 7 h à 20 h.

Aide à la rénovation

Efficacité énergétique

La Région propose jusqu’à 5 000 euros d’aides (sous condition de revenus) pour la rénovation d’un logement selon les normes BBC, qui garantissent des baisses de consommation d’énergies. Le service Effilogis créé par la Région vous guide dans vos travaux grâce à des outils simples, comme l’audit énergétique (état des lieux, scénarios de travaux avec chiffrage…).
Plus d'infos

Carte avantages jeunes

Carte avantages jeunes

Avec la Carte avantages jeunes, les moins de 30 ans bénéficient de réductions et gratuités proposées par 2 000 partenaires dans les domaines de la culture (théâtre, festivals, musées,…), des sports et loisirs (ski, piscine, patinoire, parcs de loisirs,…), des boutiques et commerces (livres, papeteries, alimentation,... ). Plus de 100 000 jeunes Bourguignons-Francs-Comtois en profitent chaque année !
Plus d'infos

Aide à la formation professionnelle

Formation professionnelle

De l’entrée en seconde au CFA et pendant toute la durée de la vie professionnelle, en passant par l’enseignement supérieur, la Région informe et accompagne à chaque étape du parcours d’orientation et de formation. Adapter l’offre des formations aux mutations du marché du travail, c’est agir concrètement pour l’emploi !
Plus d'infos

Bourses sanitaires et sociales

Bourses sanitaires et sociales

La Région Bourgogne-Franche-Comté octroie des bourses aux étudiants en travail social et aux étudiants inscrits dans les instituts et écoles de formation de certaines professions de santé situés sur son territoire, quelle que soit leur adresse de résidence. Aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier, infirmier, kinésithérapeute, moniteur éducateur, éducateur spécialisé,... De nombreux métiers sont concernés.
Plus d'infos

Transports scolaires gratuits

transport scolaire

Chaque jour, en Bourgogne-Franche-Comté, plus de 140 000 élèves bourguignons-francs-comtois bénéficieront de la gratuité des transports pour se rendre dans leurs établissements, du primaire jusqu’au lycée. 3 045 circuits de ramassage scolaire sont organisés quotidiennement, auxquels s’ajoutent le réseau ferroviaire régional et les lignes routières interurbaines régulières Mobigo.
Plus d'infos

Permis de conduire

Aide au permis de conduire

Passer son permis de conduire, une obligation ? Oui ! Car sans permis, aujourd’hui, difficile de prétendre à un emploi. La Région a choisi d’aider les jeunes de 16 à 25 ans à financer cet examen. Une aide de 500 euros, sous condition de ressources, peut être attribuée. Une contrepartie : effectuer 15 heures de bénévolat dans une association de son choix.
Plus d'infos

Campagne rentrée 2019
C'est la rentrée 2019. Pour vos déplacements, votre logement, votre pouvoir d'achat, votre parcours professionnel, vos loisirs, la Région vous aide, profitez-en !
TER Région Bourgogne-Franche-Comté  - Crédit David Cesbron

Allô billet ! Simple comme un coup de fil

Lire l'article
7 nov 2019
Les 25 membres du jury régional ont visité 47 communes entre le 23 juillet et le 1er août - Crédit photo Raphaël Helle

Fleurissement : 60 ans et toujours vert !

Lire l'article
22 oct 2019
C'est le lycée Edgar Faure de Morteau (25) qui avait relmporté l’édition 2018 de "POTEs en herbe"

« POTEs en herbe » prend racine

Lire l'article
8 oct 2019
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter