Label villes et villages fleuris 2018 : le palmarès

L’édition 2018 du label « villes et villages fleuris » a rendu son verdict lors des cérémonies organisées samedi 17 novembre à Dijon, et samedi 24 novembre à Besançon.

Les palmarès sont connus, les trophées sont attribués par la commission régionale de fleurissement. Présidés par Jean Ravisé, deux jurys composés de représentants départementaux, de professionnels de l’horticulture et du tourisme, assistés par des bénévoles éclairés, ont sillonné les communes de Bourgogne-Franche-Comté au cours de l’été avant de rendre leur copie.
Quatorze communes ont obtenu le label supérieur (quatre fleurs), dont la ville de Chalon-sur-Saône (71) pour la 1re fois. Dix-sept communes accèdent au palmarès cette année en obtenant leur première fleur.
A noter que les jurys ont octroyé des prix spéciaux « Coup de cœur » à sept villes ou villages : Chaumont-le-Bois (21), Laire (25), Dole (39), Ruages (58), Servance-Miellin (70), Châtenay (71), Saint-Julien-du-Sault (89).

Une plus-value pour les communes
Le label « villes et villages fleuris » est devenu incontournable. Il s’est imposé comme le gage d’une qualité de vie reconnue par les habitants et les touristes. Sa vocation ? Promouvoir et encourager toutes les actions en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie.
En plus des couleurs et des senteurs, le label renforce l’attractivité des communes, améliore la qualité de vie et participe au développement de l’économie locale.

La Nièvre : « Loin des yeux, mais près du cœur »

Lire l'article
26 nov 2018

L’enseignement supérieur, au cœur du contrat métropolitain …

Lire l'article
15 nov 2018

Une Région à l’écoute du territoire

Lire l'article
16 oct 2018
Toute l'actualité
Article du 28/11/2018 16:46, modifié le 29/11/2018 15:07

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter