La Région lance son nouveau site !

Vous êtes sur le nouveau site de la Région. Plus moderne et plus fonctionnel, il est accessible à partir de ce mercredi 26 septembre 2018. Bon surf à tous !

Ce site web, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité, a été entièrement relooké. Il constitue plus que jamais une source d’information sur les politiques menées et les aides proposées par la Région. Entièrement pensé « utilisateurs », le site continue à informer largement sur l’actualité « chaude », avec également des portraits, des dossiers, des rendez-vous avec les élus et un agenda.

L’accès aux services et dispositifs régionaux, en direction des particuliers, des organismes publics et privés, occupe une place de choix, en « homepage » avec un moteur de recherche facilitant les recherches des internautes. Avec ce nouveau site, conçu avec une approche mobile first (design, fonctionnalités, contenu et ergonomie inspirés des applications mobile), la Région vise à vous informer et vous faire participer.

Meilleure visibilité de l’action régionale

« Ce nouvel outil propose une mise en page dynamique et conviviale et un contenu plus complet et plus précis. Il permet aux citoyens d’accéder facilement aux différentes fonctionnalités proposées : offres d’emplois, inscriptions aux événements, formulaire de contact, vidéos, demandes de bourses, téléchargement des publications, cartes interactives, … » explique Maelle Olivier, chef de service éditions et numérique à la Direction de la communication et des relations avec les citoyens.

A noter l’importance accordée aux transports scolaires, nouvelle compétence de la Région, avec une pastille d’alerte apparaissant en page d’accueil en cas de soucis (ex : retard ou annulation de car). Enfin, le site propose une complémentarité forte avec la plateforme Je participe et les réseaux sociaux.

Un effort particulier a été réalisé au niveau de l’accessibilité du site aux malvoyants.

Bon surf !

Pour une utilisation optimale du site, il est conseillé d'utiliser les navigateurs Firefox ou Chrome.

Deuxième « escale » du projet MATRICE « patrimoine et numérique », soutenu par la Région Bougogne-Franche-Comté, mardi 18 juin 2019 au château du Clos de Vougeot - crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté

Faire parler les pierres

Lire l'article
21 juin 2019
La Région à Vivatech

A Viva Tech, les entreprises de Bourgogne-Franche Comté se …

Lire l'article
21 mai 2019
Challenge de l’innovation organisé par l’Université technologique de Belfort-Montbéliard, jeudi 16 mai 2019 - Crédit Région Bourgogne-Franche-Comté

Crunch Time : un défi universitaire XXL

Lire l'article
17 mai 2019
Toute l'actualité
Article du 25/09/2018 11:32, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter