La Région et l’Etat, ensemble pour rénover les petites lignes ferroviaires

La Région et l’Etat vont rénover 644 kilomètres de « petites lignes » ferroviaires d’ici à 2030.

La Région et l’État ont validé l’accord sur le financement des travaux de 644 km de petites lignes ferroviaires en Bourgogne-Franche-Comté. La convention entre les deux parties a été signée jeudi 4 mars 2021 à Dijon, par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports et Michel Neugnot, 1er vice-président  de la Région, en charge des transports.
L’ensemble des travaux à réaliser d’ici 2030 s’élève à 550 millions d’euros, avec une répartition moyenne de financement 60 % État - 40 % Région.

14 lignes sont concernées :

  • Nevers – Montchanin (VFCEA)
  • Gilly-sur-Loire (limite AURA) – Paray-le-Monial
  • Paray-le-Monial – Chauffailles (limite AURA)
  • Paray-le-Monial – Montchanin
  • Cravant-Bazarnes – Avallon
  • Cravant-Bazarnes – Clamecy
  • Clamecy – Corbigny
  • Lure – Luxeuil – Bains-les-Bains (limite Grand Est)
  • Besançon – Morteau – Le Locle (limite Suisse)  dite ligne des Horlogers
  • Frasne – Pontarlier – les Verrières (limite Suisse)
  • Belfort – Delle
  • Franois – Arc-et-Senans  (ligne du Revermont)
  • Étang-sur-Arroux – Autun
  • Andelot – Champagnole – Morez – Saint-Claude (ligne des Hirondelles)
L’intervention de Jean-Baptiste Djebbari, ministre des transports
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