Foire comtoise, venez déguster votre Région du 30 mai au 2 juin 2019

25 Doubs

Du 30 mai au 2 juin, venez découvrir et déguster les produits régionaux sur l’espace de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Durant 4 jours, la Région Bourgogne-Franche-Comté vous invite sur son espace situé dans le village agricole de la Foire comtoise.
La Région proposera aux visiteurs de tester leurs connaissances et de mettre leurs papilles en effervescence, en partenariat avec le comité « Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ».

Savez-vous, par exemple, que la région compte 17 fromages sous signe officiel de qualité et d'origine ? Un jeu original permettra ainsi aux visiteurs de (re)découvrir ces fromages sous appellations mais aussi d’autres moins célèbres tels le Mâconnais, ce délicieux petit fromage de chèvre crémeux à souhait ou encore de l’incomparable Cancoillotte.

Tout en s’amusant, les visiteurs pourront déguster les saveurs du territoire : miel, pain d’épices, escargot, ou encore Bleu de Gex… L’occasion aussi de (re)découvrir les arômes subtils des salaisons de nos montagnes.

Cette année encore, la Région sensibilisera les visiteurs à l’importance du manger local et du « bien manger ». Choisir l’alimentation de proximité, c’est mieux manger en garantissant l’emploi et le lien social avec le monde agricole.

La Foire comtoise se tient à Micropolis - Besançon du 25 mai au 2 juin 2019.

L’espace de la Région Bourgogne-Franche-Comté est à retrouver sur le village agricole de la foire. Il est monté en partenariat avec la Chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs – Territoire de Belfort et le comité « Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ».

La filière Bois du Jura, appellation d’origine contrôlée (AOC) - Photo DR

AOC : le Jura sort enfin du bois

Lire l'article
30 aoû 2019
L'agriculture bio en Bourgiogne-Franche-Comté - ©DavidCesbron

Filière bio : des agriculteurs heureux!

Lire l'article
19 juin 2019
Service Tournesol lancé par la Région Bourgogne-Franche-Comté en mai 2019

Tournesol, le service qui se tourne vers les agriculteurs

Lire l'article
27 mai 2019
Toute l'actualité
Article du 13/05/2019 16:58, modifié le 14/05/2019 09:17

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter