Transports scolaires : les inscriptions sont ouvertes

Vous souhaitez inscrire votre enfant aux transports scolaires pour l’année 2019-2020 ? Depuis le 22 mai 2019, c'est possible sur ce site. Le service est gratuit pour tous les ayants droits.

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Bourgogne-Franche-Comté est responsable de l’organisation des transports scolaires, dans sept départements (sauf le Territoire de Belfort), en dehors du périmètre des Agglomérations*.
Pour posséder un titre de transport dès la prochaine rentrée scolaire, les élèves doivent être inscrits sur
ce site en cliquant ici. La campagne débute mercredi 22 mai 2019. Au-delà du 16 juillet, les inscriptions restent possibles, avec le risque de ne pas avoir de titre en septembre.

Une nouvelle carte de transport
Nouveauté de la rentrée 2019 (sauf pour les élèves de Saône-et-Loire déjà équipés), une carte sans contact sera délivrée à l’ensemble des élèves circulant sur les circuits scolaires de la Bourgogne-Franche-Comté. Elle devra être validée à chaque montée dans le car.
Ce nouvel outil billettique permettra notamment le suivi en temps réel des cars scolaires et l’envoi aux familles de SMS afin de les prévenir en cas d’incident (fonctionnalités généralisées à partir du 1er janvier 2020).

*Les Agglomérations gèrent elles-mêmes les transports scolaires, en tant qu’autorités organisatrices de la mobilité.

Accéder à la page Transport

Gratuit partout

Les élus régionaux ont décidé d’assurer la gratuité des transports scolaires journaliers sur l’ensemble des territoires de Bourgogne-Franche-Comté, où la Région est compétente en la matière. La gratuité est maintenue pour les départements de la Côte d’Or, du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et de la Saône-et-Loire. Dès le 1er septembre 2019, elle sera donc étendue aux élèves de la Nièvre et de l’Yonne. Soit un gain de pouvoir d’achat conséquent pour les familles !

Visite du lycée Raoul-Follereau de Belfort par Marie-Guite Dufay et le Recteur Jean-François Chanet sur le thème de l’apprentissage dans la voie professionnelle – Mardi 5 novembre 2019 ©David Cesbron

Lycéen ou apprenti ? Plus la peine de choisir !

Lire l'article
13 nov 2019
TER Région Bourgogne-Franche-Comté  - Crédit David Cesbron

Allô billet ! Simple comme un coup de fil

Lire l'article
7 nov 2019
L'échappée musicale

Lycéens, échappez-vous en musique !

Lire l'article
15 oct 2019
Toute l'actualité
Article du 16/05/2019 15:03, modifié le 23/05/2019 09:25

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter