SINTERmat, startup française de l’année ?

La startup Sintermat, basée à Montbard (21), pourrait être désignée startup française de l’année. Pour cela, elle a besoin de vous…

La meilleure startup de France 2019 sera-t-telle de Bourgogne-Franche-Comté ? Il semblerait que ce soit en bonne voie avec SINTERmat, entreprise basée à Montbard, en Côte d’Or. Elle est actuellement en tête des votes du concours LetsGoFrance.
Créé en 2016, LetsGoFrance cherche à réunir et mettre en lumière les PME françaises qui font l’économie du pays. A la clef du concours, un chèque de 5 000 €, une vidéo professionnelle présentant l’entreprise gagnante, mais surtout un formidable coup de projecteur. Une aide non-négligeable pour ces petites startups qui n’ont souvent que trop peu de moyens pour développer leur communication. Inscrite au concours avec 444 autres startups françaises, l’entreprise SINTERmat a passé avec succès toutes les étapes de sélection. La voici désormais dans les 64 finalistes.

Quand le cuir devient aussi dur que le métal…
Créatrice d’une technologie unique au monde, capable de transformer n’importe quelle matière en un produit fini extrêmement résistant, SINTERmat fournit beaucoup de d’industries : aéronautique, automobile, lunetterie, coutellerie, luxe… Aucun domaine n’échappe au savoir-faire montbardois. Egalement adepte du “zéro déchet”, la startup est capable de réutiliser n’importe quelle matière, comme par exemple des chutes de cuir et même des végétaux, qu’elle va transformer en un matériau aussi résistant que du métal. Savoir-faire novateur, recyclage des déchets et tout cela 100% made in France (et même Bourgogne-Franche-Comté !) : on adhère et on dit : « votez pour eux ! »

Visionner la vidéo
Inauguration de nouveaux bâtiments chez Faurecia à Bavans (25), mercredi 17 juillet 2019 - Crédit photos Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

Bavans, capitale mondiale de la mobilité propre

Lire l'article
18 juil 2019
Championnats de France des mini-entreprises, jeudi 4 juillet 2019 à Lille

Collégiens, lycéens, et déjà entrepreneurs

Lire l'article
15 juil 2019
Marie-Guite Dufay, présidente de Région, et Rémy Laurent, président de la CCI Bourgogne-FrancSalon international de l’aéronautique et de l’espace, Le Bourget, 17 au 23 juin 2019 - Crédit Région Bourgogne-Franche-Comté

Aéronautique : nos pépites s’exposent au Bourget

Lire l'article
25 juin 2019
Toute l'actualité
Article du 19/03/2019 10:44, modifié le 19/03/2019 16:08

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter