Foire comtoise, venez déguster votre Région du 30 mai au 2 juin 2019

25 Doubs

Du 30 mai au 2 juin, venez découvrir et déguster les produits régionaux sur l’espace de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Durant 4 jours, la Région Bourgogne-Franche-Comté vous invite sur son espace situé dans le village agricole de la Foire comtoise.
La Région proposera aux visiteurs de tester leurs connaissances et de mettre leurs papilles en effervescence, en partenariat avec le comité « Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ».

Savez-vous, par exemple, que la région compte 17 fromages sous signe officiel de qualité et d'origine ? Un jeu original permettra ainsi aux visiteurs de (re)découvrir ces fromages sous appellations mais aussi d’autres moins célèbres tels le Mâconnais, ce délicieux petit fromage de chèvre crémeux à souhait ou encore de l’incomparable Cancoillotte.

Tout en s’amusant, les visiteurs pourront déguster les saveurs du territoire : miel, pain d’épices, escargot, ou encore Bleu de Gex… L’occasion aussi de (re)découvrir les arômes subtils des salaisons de nos montagnes.

Cette année encore, la Région sensibilisera les visiteurs à l’importance du manger local et du « bien manger ». Choisir l’alimentation de proximité, c’est mieux manger en garantissant l’emploi et le lien social avec le monde agricole.

La Foire comtoise se tient à Micropolis - Besançon du 25 mai au 2 juin 2019.

L’espace de la Région Bourgogne-Franche-Comté est à retrouver sur le village agricole de la foire. Il est monté en partenariat avec la Chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs – Territoire de Belfort et le comité « Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ».

J’ai pris le train … avec un club de foot, une 205, de la s…

Lire l'article
18 juil 2025

Les acteurs du patrimoine régional transpirent à Nancray

Lire l'article
25 juin 2025
Christian ALLEX, directeur général, co-fondateur et co-associé de Golden Coast. Crédit : Océane LAVOUSTET/Région Bourgogne-Franche-Comté

Le Golden Coast revient plus vert que jamais

Lire l'article
16 juin 2025
Toute l'actualité
Article du 13/05/2019 16:58, modifié le 14/05/2019 09:17

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter