Foire comtoise, venez déguster votre Région du 30 mai au 2 juin 2019

25 Doubs

Du 30 mai au 2 juin, venez découvrir et déguster les produits régionaux sur l’espace de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Durant 4 jours, la Région Bourgogne-Franche-Comté vous invite sur son espace situé dans le village agricole de la Foire comtoise.
La Région proposera aux visiteurs de tester leurs connaissances et de mettre leurs papilles en effervescence, en partenariat avec le comité « Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ».

Savez-vous, par exemple, que la région compte 17 fromages sous signe officiel de qualité et d'origine ? Un jeu original permettra ainsi aux visiteurs de (re)découvrir ces fromages sous appellations mais aussi d’autres moins célèbres tels le Mâconnais, ce délicieux petit fromage de chèvre crémeux à souhait ou encore de l’incomparable Cancoillotte.

Tout en s’amusant, les visiteurs pourront déguster les saveurs du territoire : miel, pain d’épices, escargot, ou encore Bleu de Gex… L’occasion aussi de (re)découvrir les arômes subtils des salaisons de nos montagnes.

Cette année encore, la Région sensibilisera les visiteurs à l’importance du manger local et du « bien manger ». Choisir l’alimentation de proximité, c’est mieux manger en garantissant l’emploi et le lien social avec le monde agricole.

La Foire comtoise se tient à Micropolis - Besançon du 25 mai au 2 juin 2019.

L’espace de la Région Bourgogne-Franche-Comté est à retrouver sur le village agricole de la foire. Il est monté en partenariat avec la Chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs – Territoire de Belfort et le comité « Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ».

Ukraine : ensemble pour la paix

Lire l'article
27 juin 2025
Le pôle d’échange multimodal de la gare de Lons-le-Saunier, inauguré mercredi 18 juin 2025. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Mobilités : Lons-le-Saunier inaugure son Pôle d’échanges mu…

Lire l'article
18 juin 2025
Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, entourée de Patrick MOLINOZ (à gauche), vice-président en charge des transitions numériques et président de l’ARNia, et Eric HOULLEY, vice-président en charge de la cohésion territoriale. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Des capteurs intelligents pour mieux imaginer la ville de d…

Lire l'article
17 juin 2025
Toute l'actualité
Article du 13/05/2019 16:58, modifié le 14/05/2019 09:17

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter