La Région et l’Europe soutiennent les personnels de santé

Un achat de masques chirurgicaux et FPP2 a été effectué par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Objectifs : protéger les soignants et lutter contre la propagation de la maladie.

Dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 débutée en 2020, la Région a acheté des masques chirurgicaux et FFP2 à destination des personnels de santé, qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
Cette acquisition d’équipements de protection individuelle est destinée aux personnels médicaux et paramédicaux.
Financés à 100 % par l’Union européenne via le FEDER, ces masques ont été confiés aux huit conseils départementaux de la région et aux grossistes de produits pharmaceutiques, lesquels ont ensuite procédé à la distribution auprès des structures médicales et paramédicales.

Masques à destination des personnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté - DR

L’Etablissement Français du Sang (EFS), la Croix Rouge et l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté ont également bénéficié de cette distribution gratuite.
Plus d’1,6 millions d'euros a été dédié à l’acquisition des ces équipements.

L'Europe s'engage en Bourgogne-Franche-Comté

Jardins Bio des Monts de Gy (70) - Crédit Laurent Cheviet

C’est bio la Bourgogne-Franche-Comté !

Lire l'article
22 juil 2025

Dans les lycées, la Région sert l’agriculture locale et bio…

Lire l'article
24 juin 2025
Signature d'une convention entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’interprofession Fibois Bourgogne-Franche-Comté, mercredi 7 mai à Dijon - Photo Océane Lavoustet

La Région et Fibois unis pour valoriser la filière bois

Lire l'article
12 mai 2025
Toute l'actualité
Article du 05/01/2022 16:08, modifié le 06/01/2022 15:43

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter