Entrez, il y a de la lumière !

La Région lance en octobre, pour la 3e année consécutive, l’opération « J’ai ma place : ma formation pour un emploi ». Objectif : encourager l’entrée en formation des Bourguignons-Francs-Comtois éloignés de l’emploi et les informer sur les opportunités offertes sur le territoire. Une campagne de communication multicanal pour fait connaitre les 18 000 places ouvertes et les filières qui recrutent.

Cette année encore, l’ambition affichée est bel et bien de prouver, à celles et ceux qui en doutent, que la formation professionnelle est LE moyen privilégié pour accéder à la qualification et donc à l’emploi. D’autant que ces formations sont gratuites et peuvent être rémunérées par la Région ou Pôle emploi, avec une aide à l’hébergement et à la restauration.

Pour davantage de pertinence, le site d’EMFOR est LA porte d’entrée de cette campagne. Cursus, diplômes requis, adresse des centres menant au métier désiré, chacun y trouvera forcément réponse à sa question…

Animations numériques (annonces Google, vignettes Facebook et Snapchat, présence sur Le Bon Coin…), diffusion de spots sur les radios associatives locales, affichage dans les lieux recevant du public et sur les écrans des espaces d’attente des missions locales, devraient donc augmenter la fréquentation du site internet de référence (+ 43 000 nouveaux visiteurs enregistrés en un mois pour la précédente campagne) et pousser les jeunes sortis du système scolaire à franchir le pas et la porte d’un organisme de formation (+30 % d’inscriptions en un an à l’échelle de la région !).

Alors que les premiers effets de la relance économique se font ressentir, certains secteurs d’activité, à l’instar du BTP, de l’industrie, de la maintenance, de l’hôtellerie-restauration ou les services à la personne ne trouvent pas assez de personnel qualifié. Pour les demandeurs d’emploi, les salariés souhaitant monter en compétence voire changer d'orientation professionnelle, c’est le moment !
Cliquez ici

Suivi à la direction de la communication

Le suivi du projet est assuré par Christophe Dutard, chargé de communication.

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter