Huit entreprises primées pour leur stratégie RSE

Lundi 15 octobre 2018, huit entreprises ont été primées pour leur stratégie Responsabilité sociétale des entreprises au cours de la cérémonie des trophées 2018, à la salle des séances du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon.

La Bourgogne-Franche-Comté a fait de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) son ambition 2018. Entre autres actions de sensibilisation aux démarches RSE, le concours des Trophées RSE. Impulsé par la Région, ce concours distingue les entreprises exemplaires en la matière. Lundi 15 octobre 2018, huit trophées ont été remis à des entreprises du territoire. « Les stratégies de ces entreprises s’inscrivent dans notre politique RSE, axe de performance économique et sociale. L’intérêt de cette RSE est une vraie nécessité dans la société d’aujourd’hui », a expliqué Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique.

Des Trophées conçus par le CFA de Marzy – Ferronnerie d’Art

« Vos démarches de progrès permettent de dynamiser le territoire et d’œuvrer au développement social et sociétal et au respect de l’environnement », confie Francis Cottet, conseiller régional délégué à l’innovation sociale. Parmi les lauréats, l’entreprise icaunaise de fabrication d’emballages et de produits en PVC Simon et l’entreprise côte-d’orienne Abia, spécialisée dans la fabrication de présure d’origine naturelle, ont reçu chacune un trophée dans la catégorie « moins de 50 salariés ». La catégorie « 50 à 250 salariés » a primé les entreprises Mobilwood, spécialisée dans la fabrication de mobilier et agencement de magasin dans l’Yonne, et Cristel, entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’articles culinaires inox haut de gamme dans le Doubs. Et l’entreprise haut-saônoise de fabrication de moteurs tubulaires, Simu, a reçu un prix dans la catégorie « plus de 250 salariés ». Par ailleurs, ce concours a aussi primé l’entreprise belfortaine de service à la personne Domicile 90, dans la catégorie ESS, et le centre social d’Audincourt Escapade, dans la catégorie coup de cœur, ainsi que Le p’tit dépanneur Comtois pour sa démarche de pédagogie innovante dans la menuiserie, la vitrerie et la serrurerie.

Ces entreprises pour qui le profit n’est pas le but ultime

Lire l'article
26 nov 2018

Journées de l’économie autrement

Lire l'article
20 nov 2018

Conférence de l’ESS en Bourgogne-Franche-Comté : 230 acteur…

Lire l'article
19 oct 2018
Toute l'actualité
Article du 16/10/2018 16:37, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter