Festival : plus de 200 solutions écologiques à découvrir du 6 au 12 septembre

La deuxième édition du Festival des solutions écologiques se déroulera du 6 au 12 septembre 2021. L’occasion de découvrir 216 initiatives, épatantes et inspirantes, partout en Bourgogne-Franche-Comté.

En 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté a innové en créant le Festival des solutions écologiques. Le principe : pendant une semaine, chacun (citoyen, association, collectivité, entreprise ou établissement scolaire) a l’opportunité de présenter son initiative en imaginant un événement. Du fait de la crise sanitaire, la première édition du Festival a finalement pris la forme de vidéos et portraits photos publiés sur la plateforme régionale dédiée à la démocratie participative.
Cette année, la deuxième édition du Festival des solutions écologiques sera bel et bien l’occasion de rencontres, d’échanges et de débats en « présentiel ». Nouveauté également cette année avec le versement d’aides financières à la réalisation de travaux ou l’achat de matériel. À l’issue d’un processus de sélection, 216 initiatives ont été retenues, partout en Bourgogne-Franche-Comté : visite d’une micro-ferme, formation à l’architecture durable, construction d’un poulailler collectif, achat d’un pressoir à jus, découverte d’une recyclerie, balade nature… Ces solutions écologiques sont celles de 132 associations, 23 entreprises, 23 collectivités, 17 particuliers, 11 lycées et 10 établissements publics.

Consulter la carte des 216 projets sélectionnés.

Du 6 au 12 septembre 2021, le grand public pourra donc découvrir toutes ces initiatives. Pendant cette semaine, la Région organisera également des conférences et des rencontres-débats autour de nombreux intervenants experts de la biodiversité, de l’environnement et de la transition écologique.

Moto hydrogène h2k

Hydrogène : l’Europe est à Montbéliard

Lire l'article
9 nov 2022
Quand on est élue, il faut savoir tout faire ! Y compris manière la bêche : Océane Charret-Godard a contribué à la plantation de la haie bocagère du lycée La Brosse - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Xavier Ducordeaux

Journée verte dans l’Yonne

Lire l'article
5 oct 2022
Campagne Naturellement demain de la Région Bourgogne-Franhce-Comté - DR

Nouvelle campagne "Nos gestes qui comptent"

Lire l'article
3 oct 2022
Toute l'actualité
Article du 09/07/2021 11:59, modifié le 12/07/2021 10:11

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter