Faites connaitre votre initiative au féminin !

Vous avez créé ou repris une entreprise en Bourgogne-Franche-Comté depuis le 1er juillet 2020 ? Vous avez un projet qui aboutira avant le 15 janvier 2022 ? Participez au concours Initiative au féminin 2021.
 

L’entrepreneuriat n’est pas une question de genre. Pourtant, la création d’entreprise demeure majoritairement le fait d’hommes. Seulement un tiers des entreprises sont créées ou reprises par des femmes.
Initiative au féminin est un concours créé en 2006 pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent. Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir.
Ce concours est doté de cinq prix d’une valeur totale de 15 000 €. En 2020, le premier prix (5 000 €) a été remporté par Claire Arnou, fondatrice d’une école de maquillage artistique à Dijon.

Concours initiative au féminin 2021

La Région Bourgogne-Franche-Comté propose à tous les porteurs de projets un accompagnement individuel gratuit et local pour réussir sa création d’entreprises (plus d’informations ici) et soutient le concours Initiative au féminin, organisé par Initiative Doubs Territoire de Belfort, un organisme qui accompagne la création d’entreprises par la mobilisation d’outils financiers dédiés.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature peuvent être retirés :

Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2021

Océane Charret-Godard, à droite, et Laetitia Martinez, à gauche, ont lancé cette première édition de la journée des femmes en restauration - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Xavier Ducordeaux

Une journée aux petits oignons pour les cuisinières de nos …

Lire l'article
4 juil 2022
Marie-Guite Dufay et Fabien Sudry se sont retrouvés dans le Doubs, chez Streit Mécanique, pour réunir le comité de pilotage du plan Etat-Région pour la filière automobile - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Xavier Ducordeaux

Plan automobile : le coup d’accélérateur

Lire l'article
30 juin 2022
A Eurosatory, pour percer la défense

A Eurosatory, pour percer la défense

Lire l'article
15 juin 2022
Toute l'actualité
Article du 01/07/2021 09:24, modifié le 01/07/2021 09:47

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter