Des masques lavables distribués aux très petites entreprises

Afin d’accompagner la reprise d’activité, la Région organise, avec la Chambre régionale de commerce et d’industrie et les CCI départementales, la distribution de 200 000 masques lavables aux TPE et commerçants de Bourgogne-Franche-Comté.

« On s’était débrouillé par nos propres moyens pour s’approvisionner en masques à usage unique. Mais au rythme de 100 masques par semaine, ça commençait à nous coûter cher. Alors, on a voulu trouver une solution pour acquérir des masques lavables : la proposition de la Région et de la CCI est donc arrivée à point nommé ! ».  Lundi 6 juillet, Guillaume Aubry, propriétaire de six magasins (textile et mercerie) à Lons-le-Saunier (39) est venu retirer 50 masques en tissu dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura.

200 000 masques achetés par la Région
Le commerçant a bénéficié d’une opération organisée par la Région Bourgogne-Franche-Comté et les CCI pour créer un réseau de distribution de masques sur le territoire régional et favoriser l’approvisionnement des TPE et des commerçants au plus près de chez eux. Des masques lavables (jusqu’à 30 fois), achetés par la Région et subventionnés à hauteur de 1 € par l’État, sont ainsi vendus au tarif préférentiel de 1,43 € TTC aux entreprises. La Chambre régionale de commerce et d’industrie en assure la distribution pour le compte de la Région.
« En quelques minutes, j’ai effectué ma commande en ligne sur le site de la CCI afin d’équiper nos 10 collaborateurs, explique Guillaume Aubry. Elle a été mise de côté et j’ai pu venir la chercher quand je le souhaitais. C’est très pratique pour nous. Si cette opération se poursuit, on viendra sûrement se réapprovisionner pour pouvoir continuer à travailler ».

Le futur TGV M d’Alstom est assemblé dans les ateliers de Belfort - Photo Xavier Ducordeaux

L’industrie, dans ce qu’elle a de plus noble

Lire l'article
18 jan 2023
Pour fabriquer un tank à lait, la rugosité à l’intérieur de la cuve doit être inférieure au micron. Ce qui nécessite un savoir-faire que seul Japy Tech et une poignée d’entreprises dans le monde possèdent - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Xavier Ducordeaux

Japy, c’est pas bidon !

Lire l'article
12 jan 2023
Moto hydrogène h2k

Hydrogène : l’Europe est à Montbéliard

Lire l'article
9 nov 2022
Toute l'actualité
Article du 08/07/2020 11:07, modifié le 09/07/2020 08:58

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter