Dans ton lycée, « OSE » semer tes envies

La Région propose un nouveau dispositif d’aides pour permettre aux lycéens engagés dans des instances représentatives de développer des projets à dimension citoyenne, collective et participative.

Lycée Jean Michel à Lons-le-Saunier (39) - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté David Cesbron

C’est nouveau ! Peut-être connaissiez-vous déjà le dispositif Eveil, permettant de financer des projets péris-pédagogiques. Pour cette rentrée 2022-2023, la Région a imaginé un dispositif complémentaire : « OSE : Oser Semer ses Envies ».
Cette nouvelle aide régionale vise à soutenir et valoriser les projets menés par les jeunes lycéens membres des instances représentatives dans leur établissement : éco-délégués, membres des CVL, CAVL, maison des lycéens ou autres groupes d’élèves engagés. L’aide pourra leur permettre de conforter leur capacité d’action et de mobilisation. Les projets peuvent être très divers, à dimension citoyenne, collective et participative.

Le message d’Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 21 octobre 2022 et 3 projets par département pourront être retenus. La Région pourra accorder une subvention plafonnée à 2 000 € à chaque lycée demandeur, dans la limite de l’enveloppe régionale affectée, au vu du dossier présentant les différentes actions menées par les élèves engagés.
Une journée de restitution, prévue fin mai début juin, permettra un temps de rencontres et d’échanges entre tous les jeunes impliqués et une valorisation de toutes les actions menées.

Quand on est élue, il faut savoir tout faire ! Y compris manière la bêche : Océane Charret-Godard a contribué à la plantation de la haie bocagère du lycée La Brosse - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Xavier Ducordeaux

Journée verte dans l’Yonne

Lire l'article
5 oct 2022
Océane Charret-Godard, en visite au lycée Duhamel à Dole (39), jeudi 1er septembre 2022 - Photo Xavier Ducordeaux

Bonne rentrée !

Lire l'article
2 sep 2022
Sarah Persil, vice-présidente de la Région en charge de la jeunesse, lors du lancement de la carte Avantages Jeunes 2022-2023, mercredi 31 août 2022 à Besançon - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté Marion Arnal

Plus de 3 000 avantages à être jeune

Lire l'article
1 sep 2022
Toute l'actualité
Article du 10/10/2022 11:27, modifié le 14/11/2022 15:22

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter