Covoiturage en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite mettre en place un système souple, adapté à la vie des entreprises, des collectivités, des établissements publics et de leurs salariés, source d’économies et de gains de temps et plus durable pour l’environnement.

Cette plate-forme de covoiturage est destinée aux salariés du territoire. Véritable innovation, elle permettra de gérer les déplacements domicile-travail sur des courtes et moyennes distances (ce que ne permettent pas aujourd’hui les plateformes nationales plus connues).
Elle sera organisée pour permettre de créer de véritables lignes de déplacement domicile-travail, adaptées aux horaires et plages de travail.
En s’inscrivant sur cette plate-forme :
      • le covoituré paiera automatiquement 1,50 € par trajet domicile-travail quelle que soit la distance, soit le même tarif qu’un déplacement en car.
      • le covoitureur percevra, via la plateforme, une indemnité incitative en fonction du nombre de covoiturés dans le véhicule et de la distance parcourue.
      • chacun sera informé en temps réel des parcours, des disponibilités et notamment de la combinaison possible de ce mode de déplacement avec l’information des autres transports en commun.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous, qui permettra de connaitre les déplacements domicile-travail et de mettre en place un outil souple et adapté aux besoins.

Officialisation de la commande par la Région Bourgogne-Franche-Comté de 3 trains à hydrogène pour un montant de 51,9 millions d’euros, vendredi 5 mars 2021 à Auxerre (89) - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, toujours un train d’avance

Lire l'article
5 mar 2021
Signature de convention Etat-Région pour le financement de travaux sur les petites lignes ferroviaires en Bourgogne-Franche-Comté, jeudi 4 mars 2021 à Dijon- Photo DR

La Région et l’Etat, ensemble pour rénover les petites lign…

Lire l'article
4 mar 2021
Inauguration de la mise en accessibilité de la gare de Dole, jeudi 11 février 2021 - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté

Accessibilité en gare : au tour de Dole !

Lire l'article
12 fév 2021
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter