Candidatez au concours Initiative au féminin

Vous avez créé ou repris une entreprise depuis le 1er octobre 2019 ? Vous avez un projet qui aboutira avant le 15 janvier 2021 ? Participez au concours Initiative au féminin 2020 !

L’entrepreneuriat n’est pas une question de genre ! Pourtant, la création d’entreprises demeure majoritairement le fait d’hommes. Seulement un tiers des entreprises sont créées ou reprises par des femmes.
Initiative au féminin est un concours créé en 2006 pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent. Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir.
Depuis 2006, le concours a attribué 79 prix à des créatrices, pour un montant total de 217 000 €. 1 104 participantes ont candidaté pour présenter leur parcours et leur entreprise.


La Région propose à tous les porteurs de projets un accompagnement individuel gratuit et local pour réussir sa création d’entreprises (plus d’informations
ici) et soutient le concours Initiative au féminin, organisé par Initiative Doubs Territoire de Belfort, un organisme qui accompagne la création d’entreprises par la mobilisation d’outils financiers dédiés.

Bande-annonce

Accéder à toutes les informations et aux portraits des lauréates des éditions passées ici.

Pour candidater, cliquer ici.

Le concours Initiative au féminin est ouvert jusqu’au jeudi 31 octobre 2020.
Le jury se réunira en novembre et la remise des prix est prévue le lundi 7 décembre 2020.

Fabienne Puyo (administratrice de Réserves Naturelles de France), Olivier David (directeur régional environnement, aménagement, logement à la DREAL) et Stéphane Woynaroski (Conseiller régional en charge de l’eau et de la biodiversité) ont animé la journée consacrée aux aires protégées. Photo : Xavier Ducordeaux

Biodiversité : « Quand on crée une aire protégée, on ne met…

Lire l'article
21 mai 2025
Christian Morel, Stéphanie Modde et Eric Houlley (2e, 3e et 4e en partant de la gauche) en viste à la Ferme du Breuillet (70) - Crédit Océane Lavoustet

La Ferme du Breuillet, exemplaire pour ses pratiques agroéc…

Lire l'article
7 mar 2025
Stéphane Woynaroski, conseiller régional en charge de la biodiversité - Photo DR

Prix Territoria 2024 : la Région fait coup double

Lire l'article
18 nov 2024
Toute l'actualité
Article du 15/09/2020 14:02, modifié le 21/09/2020 14:33

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter