Lancement de la carte Avantages Jeunes 2018-2019

Étendue cette année à toute la Bourgogne-Franche-Comté, la nouvelle carte Avantages Jeunes est disponible à partir du 1er septembre, avec à la clé des réductions et gratuités pour les moins de 30 ans !

La carte Avantages Jeunes est, chaque année, plébiscitée et compte près de 110 000 titulaires. Un chiffre qui risque fort d’augmenter en 2018-2019 puisque les jeunes du territoire bourguignon peuvent dorénavant accéder au fameux sésame. Pour l’année 2018-2019 (jusqu’au 31 août), la carte offre de nombreuses réductions et gratuités proposées par les 2000 partenaires dans les domaines de la culture et découverte (théâtre, festivals, cinéma, musées…), des sports et loisirs (ski alpin et nordique, piscines, patinoires, bowlings, parcs de loisirs…), des boutiques et commerces (livres, papeteries, alimentation, habillement…) et enfin des services et vie pratique. Les jeunes peuvent par exemple bénéficier de 6 € de réduction sur l’achat d’un livre, accéder à des réductions sur les transports TER et car en Bourgogne-Franche-Comté ou encore se faire aider pour leur abonnement bibliothèque (5€ pris en charge par la Région).
La carte Avantages Jeunes est déclinée en cinq éditions franc-comtoises (Besançon Haut-Doubs, Jura, Haute-Saône, Belfort et Montbéliard), une édition Suisse et donc pour la première fois une édition Bourgogne avec 380 avantages.
Elle est développée par le CRIJ et le réseau Information Jeunesse avec le soutien de la Région et des partenaires publics et privés.

La carte Avantages Jeunes est disponible au tarif de 8 euros auprès du réseau Information Jeunesse de Franche-Comté, des agences du Crédit mutuel, et des points de vente partenaires.

A Tonnerre (89), Clara découvre le nouveau distributeur de protection menstruelle dans les toilettes de son lycée

Les lycées régionaux désormais équipés de distributeurs de …

Lire l'article
8 déc 2022
Lycée Jean Michel à Lons-le-Saunier (39) - Photo Région Bourgogne-Franche-Comté David Cesbron

Dans ton lycée, « OSE » semer tes envies

Lire l'article
10 oct 2022
Océane Charret-Godard, en visite au lycée Duhamel à Dole (39), jeudi 1er septembre 2022 - Photo Xavier Ducordeaux

Bonne rentrée !

Lire l'article
2 sep 2022
Toute l'actualité
Article du 27/08/2018 10:55, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter