10,2 millions d’euros pour aider les TPE

Dans le cadre des mesures en faveur de la reprise économique votées fin juin 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté a élaboré, avec le soutien de la Banque des Territoires et des 113 Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du territoire, un dispositif de soutien afin d’accompagner les Très petites entreprises (TPE) fragilisées par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

Ce Fonds régional d’avance remboursable pour la consolidation financière des Très petites entreprises mobilise 10,2 millions d’euros de financement : 3,4 millions d’euros de la Banque des Territoires, 2,8 millions d’euros des EPCI et 4 millions d’euros de la Région.
Ce fonds permet de mobiliser une avance remboursable régionale qui pourra être accordée aux entreprises souhaitant consolider leur trésorerie et/ou mettre en œuvre un projet d’investissement afin de limiter l’impact économique du coronavirus (achat de matériel, changement de filière…). Cette avance pourra s’élever de 3 000 € à 15 000 €, sans garantie personnelle, à taux zéro et avec la possibilité pour le bénéficiaire de disposer d’un différé de 2 ans maximum et d’étaler son remboursement jusqu’à 7 ans.
Le réseau Initiative Bourgogne-Franche-Comté, avec ses 8 plateformes locales, a été choisi pour assurer l'instruction et la coordination du dispositif. La régie ARDEA assurera le versement des fonds aux entreprises.

Accéder au formulaire contact en cliquant ici.

Masques TPE

Des masques lavables distribués aux très petites entreprises

Lire l'article
8 juil 2020
Marché couvert aux légumes Beaux-Arts Besançon - - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

J’veux du local !

Lire l'article
2 juil 2020
Pompes Japy - Photo DR

COVID19 - De nouvelles mesures pour les acteurs économiques

Lire l'article
25 juin 2020
Toute l'actualité
Article du 29/07/2020 11:15, modifié le 29/07/2020 14:42

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter